IznogoudBis Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Arghh Pyroman, un p'tit effort pour ceux qui ne peuvent venir.... Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Le 16/09/2012 à 09:05, pyroman a dit : une photo : le reste de la pièce à voir en vrai à la bourse de l'Arbresle Pyroman Si vous compter attirer le client en montrant des 1/4 de photo, je ne suis pas sur que ce soit la bonne stratégie. Surtout avec moins qui n'aime pas le bleu et qui est à 5 km de la bourse. Blague mise à part, je ne serai pas présent encore cette année, je le regrette bien d'ailleur, car je vais travailler durant 6 week-end pour la SNCF et bien entendu, la bourse de l'Arbresle tombe un de mes week-end de boulot. Je vous souhaite une bonne bourse A bientôt Amitié Citer
pyroman Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Merci c'est gentil, dommage mais si on veut que la sncf progresse pour le bien de tous! et du coup c'est le cas pour nous également 1/4....non 1/6! donc c'est plus gros que ce que tu pensais! Pour ceux qui ne peuvent venir...faites un effort! Je pense qu'il y aura par la suite un petit reportage mais avec un décallage par rapport à l'événement. Pour ma parts j'avais également été très frustré par le fait que je n'avais pas pu me rentre à SMAM....mais là on se rattrape! En effet pas de tourmaline mais aussi des cuprites, agardite, aurichalcite, smithsonite, malachite et même des roches non esthétiques mais didactiques et pédagogiques. Pyroman Citer
jpzax Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Euh .... 1/6 de 6 kg, ça fait combien ?????? Citer
pyroman Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 L'ami, de plus de 16 Kg je crois!!!!! pyroman Citer
Augustin Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 À qui appartient cette pièce ? Citer
jpzax Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour Les 16 kg de bleu font partie des spécimens prêtés à l'AMAC par le musée des Confluences de Lyon pour la bourse de l'Arbresle. Sans vouloir insister "lourdement" (mais 16 kg cela commence à faire) ce sera l'occasion unique de voir ces minéraux de Chessy réellement exceptionnels. Celle ci -dessus, la mienne (50 fois moins lourde ! ) sera également présente dans la vitrine "best of " destinée aux trouvailles des membres de l'association sur le terril. Au plaisir de se retrouver pour ce moment minéralogique et convivial... http://www.chessylite.com/l-amac/la-bourse-de-l-arbresle Citer
IznogoudBis Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Elle ressemble bizarrement à un avatar, mais lequel ... Citer
jpzax Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Bonsoir Quelques clichés pour ceux n'ayant pas pu se déplacer à l'Arbresle ce week-end.... Deux vitrines prestiges : réserves du musée des Confluences à Lyon et découvertes terril. Citer
xav33 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 ça c'est du beau chessy, j'chui bleu ou j'chui vert !!! Citer
la roche 85 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 c'est bleu . c'est vert . c'est beau. mais j'en ai pas Citer
Kayou Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 http://www.geoforum....internationale/ Que du beau. Citer
greg la veine Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 super merci pour les photos greg la veine Citer
trenen23 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Ah ouais, quand même !!!, petite question qui me turlupine depuis bien longtemps. personne n'a songé à refaire des travaux souterrains sur la mine bleue pour les minéraux ? Mine totalement épuisée ?, trop profond ? Y-a-t-il des documents sur le contexte géologique précis ?, rien eu d'approfondi quand ave le BREEEGEMEUUU, je zonais sur la descenderie de l'amas sulfuré, juste un croquis d'ensemble. Merci, Serge Citer
jpzax Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour Pour répondre en partie à cette question, il me semble qu'il faudrait descendre d'une bonne trentaine de mètres dans des galeries noyées. Notre ami Fred Gaudry a fait un excellent travail sur la géologie du sous sol de Chessy. Deux superbes panneaux étaient présentés lors de la bourse le week-end dernier. Ils sont "visibles" sur les clichés mis en ligne sur le site : http://www.chessylit...e-de-l-arbresle Citer
steph09 Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Bonsoir, Joli tout ce bleu et quelle fierté, pour toi Jpzax, de voir une de tes pièces figurée parmi ces merveilles Citer
IznogoudBis Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Magnifiques spécimens! cette AM j'ai comparé avec celle de ma vitrine, puis subitement La dépression guette...! Merci JPzax pour ce reportage. Mais qu'est devenu ton avatar...? Citer
Orlean Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 merci pour les images, un détail, une photo de pièce pakistanaise sur le premier prix.. ça n'a pas de sens, mais bon .. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.