quartz89 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Posté(e) 15 mai 2009 :coucou!: Sinon il reste toujours le petit terril.........mais là c'est chose plus difficile de trouver des pièces d'un minimum d'interet Citer
mineralparangon Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2009 Existe-t-il un autre endroit en France où on a davantage envie de dire dans le terril que sur le terril... Bon revenons aux choses sérieuses, y-a-t-il la possibilité de brancher une lance à eau là-bas, avec un tapis mécanique et des tamis ? Citer
quartz89 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Posté(e) 15 mai 2009 Existe-t-il un autre endroit en France où on a davantage envie de dire dans le terril que sur le terril...Bon revenons aux choses sérieuses, y-a-t-il la possibilité de brancher une lance à eau là-bas, avec un tapis mécanique et des tamis ? Ah toi tu cherches les cuprites Impossible de faire ça, l'eau n'arrive pas sur le terril........enfin si, juste sous forme de pluie! Citer
mineralparangon Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2009 la première bouche à incendie est loin ? Citer
mineralparangon Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2009 3 vitrines Sainte Marie 2008 gauche milieu droite [youtube ]EepiND0bQUk&fmt=22[/youtube ] [youtube ]uPF5ZPUCUXI&fmt=22[/youtube ] [youtube ]qvYZLxAUcsg&fmt=22[/youtube ] Citer
quartz89 Posté(e) 17 juin 2009 Signaler Posté(e) 17 juin 2009 Je trouve sympa d'avoir intégré des vidéos ça nous change des photos "statiques" Citer
mineralparangon Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2009 elles ont toutes du charme Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 2 juillet 2009 Signaler Posté(e) 2 juillet 2009 Belle série, Shattukite ! Citer
mineralparangon Posté(e) 5 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 je pencherais bcp pour du gypse : (?) mais on peut tjs rêver... Citer
trenen23 Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Calcite à exclure, les terminaisons font plutôt rhomboèdriques ? Serge Citer
Kayou Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 ...Une tronche de calcite quand même, ...HCl svp !Des clivages ? Citer
quartz89 Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 :coucou!: ça ne ressemble pas trop à du gypse.......et par les terminaisons, je vois plutôt calcite!!! Citer
JML31 Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 :coucou!: Comme les collègues "calciteux" Calcite évidemment, combinaison d'un prisme et d'un rhomboèdre "plat". Faciès cristallin habituel pour ce carbonate. Bonne journée Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 juillet 2009 Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 calcite dans une forme classique en prisme avec 3 faces en terminaison Citer
mineralparangon Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2009 De la Calcite, je ne voulais pas y croire...c'est du top .... fallait que çà tombe sur moi. Merci pour les réponses. Citer
cactus Posté(e) 5 août 2009 Signaler Posté(e) 5 août 2009 Je confirme aussi pour minéralparangon: calcite. Elle est rarement cristallisée à Chessy. A mon tour: une cuprite trouvée il y a 2 ans, juste posée sur un tas de terre! 1.5cm. Elle est peu altérée: de près, on distingue un reflet rouge. Citer
mineralparangon Posté(e) 10 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2009 Grand terril et petit terril Dans quel cas, les adhérents de l'AMAC seraient amenés à fouiller en dehors du Grand terril ? Grande question !? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.