abeille francis Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Bonjour a tous. depuis tout petit, je parcours le massif de la clape, et j'ai eu l'occasion de récolter pas mal d'echinodremes réguliers irréguliers. j'ai également récolte des ammonites, mais pas en très bon état de conservation. Des lamelibranches, grosses huîtres. est ce que quelqu'un, a déjà été sur le massif de la clape. Citer
caterpillar Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Tu peux nous montrer quelques photos de tes trouvailles? Citer
abeille francis Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 http://www.geoforum....e-aux-fossiles/ merci pour votre reponse. je ne vois le message que aujourd'hui. je n'ai pas ete averti du nouveau message. cordialement Citer
HERVE31 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Bonsoir toute la communauté Je m'appelle Hervé, j'ai 52 ans j'habite près de Toulouse et suis un acharné de fossiles. Ma dernière sortie a été Boussague et les articles de pentacrines et rostres de belemnites. Ma fille cadette de 13 ans commence à avoir le virus des fossiles, notamment des oursins. Elle a vu sur le web que dans la région de l'Aude à La Clape dans des vignes, il y avait des ousins et autres. Ne connaissant pas les coins, je sollicite votre aide pour avoir des renseignements où se situe ces sites car elle me tane pour que nous organisions la prochaine sortie làbas. En vous remerciant énormément pour l'aide que vous nous apporterez. Amitiés de Toulouse Hervé Citer
abeille francis Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 bonsoir herve. moi meme je vais regulierement, dans le massif de la clape, et c'est surtout du cote de la station radar qu'il te faut aller. juste en dessous les fossiles affleurent dans les vignes.mais attention car les exploitants, ne sont pas toujours consciliants. en esperant avoir donne pas mal de renseignements, jr te souhaite bonne recolte. cordialement Citer
HERVE31 Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Salut et merci abeille francis Merci pour tes infos , mais puis je te contacter et de qu'elle manière ? Cordialement et encore merci HERVE31 Citer
richard66 Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Voici un oursin trouvé ce week-end à La Clape Citer
Milou115 Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Salut,Peut être ça : Toxaster collegnoihttp://lithotheque.franceserv.com/echinodermes/fiche.php?id=110 Citer
jpgal Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Bonjour a tous. depuis tout petit, je parcours le massif de la clape, et j'ai eu l'occasion de récolter pas mal d'echinodremes réguliers irréguliers. j'ai également récolte des ammonites, mais pas en très bon état de conservation. Des lamelibranches, grosses huîtres. est ce que quelqu'un, a déjà été sur le massif de la clape. Oui souvent J'y ai trouvé des coraux fossiles, 1 ammonite et une grosse coquille(?) fossile ainsi qu'un "caillo" à la densité étonnante... jbgal Citer
caterpillar Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Tu as eu ta réponse sur un autre post Nautile Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.