crazy Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour a tous Voici une découverte que j'ai fait il y'a un moment deja. site l'etelon (o3) Il s'agit d'une géode de quartz avec de petits cristaux biterminé,jusque la classique. Et avec il y'a des genre de "petite boule" mamelonée orangé/rouge (meme si ca n'en a pas la couleur,on dirait de la fluo de buxieres,ça ressemble un peu) j'ai pensé a de la calcedoine par dessu les cristaux de quartz,mais je n'en suis pas sur.. A vous Et merci d'avance pour vos réponses. Citer
coraline Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour, Calcédoine pour moi !!! Citer
1para13 Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour, Oui yea cornaline; on dirait une coulée de calcédoine, ce style fut déterminé sur un de mes minéraux voici peu .... mais en toute logique il faudrait alors retourner la photo (bas en haut)! Citer
Augustin Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Exactement c'est un recristallisation de micro quartz sur des boules de calcédoine. Assez typique du coin. On peut même avoir plusieurs phases de dépôt de quartz, entremêlés de calcédoine. Citer
crazy Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 héhé rapide merci donc c'est bien de la calcedoine oui Augustin,j'en avais deja trouvé sur le site,mais pas aussi bien formé. Au fete ta vu la bas? ils ont entamé le tas de cailloux!! je ne sais pas si ça a rebougé depuis ma derniere visite,mais ca commence a etre plus chaud pour chercher.. Citer
1para13 Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Tout l'honneur revenant à Coraline ! Coraline Citer
coraline Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 merci merci, trop d'honneur !!!!! ^^ Citer
duchagne Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Jolie petie quartz surcristalisé avec un petit nodule d'onyx. Sa bouge pas mal à l'ételon. Sa sans la fin des jolie découverte dans peut de temps Citer
Augustin Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Oui ils exploitent une autre sablière, malheureusement pas dans la zone productrice... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.