Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Ceillac 2004 , connaissez vous ?


Messages recommandés

Posté(e)

Jeudi 1 er avril 2004 : Chute de météorite

cecile-meteorite-w.jpg

Dégâts sur le clocher et une partie du toit

Cette nuit, vers 4 h 30, un sifflement aigu, suivi d'une violente explosion, a réveillé le village endormi. Peu de temps après, le tocsin a sonné et tous les ceillaquins, angoissés, se sont retrouvés sur la place Philippe Lamour. Jeannot, du joli hameau de la Clapière, a annoncé aux habitants surpris que la vieille église Sainte-Cécile avait perdu son majestueux clocher. Alors, tout le monde s'est rendu sur place...

Arrivés au cimetière, chacun a pu constater, effectivement, qu'une grande partie du haut clocher était bel et bien tombée et qu'un pan entier du toit était détruit. Un immense cratère était également visible dans la partie nord du cimetière, là où, heureusement, il n'y a pas de tombes.

Les secours prévenus sont arrivés sur place très rapidement. Ils ont constaté que les importants dégâts avaient été causés par une météorite de belle taille. Les premières analyses effectuées par le SDIS 05 ont établi que la roche fumante était radioactive et qu'elle renfermait un métal inconnu. Aussitôt, le secteur a été sécurisé et balisé.

Les journalistes impressionnés ont rapidement rapporté l'événement dans la presse écrite et audio-visuelle.

Dès demain, un architecte compétent des Monuments Historiques doit venir à Ceillac pour évaluer les dégâts et la durée des travaux nécessaires.

cecile-meteorite-av.jpg

L'église avant la chute de la métorite

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...