Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

J'ai cherché dans les forums mais je n'ai rien trouvé sur la technique pour photographier les quartz !!

L'éclairage le fond etc...

Pourriez vous m'aider ???

Sachant que j'ai un Canon EOS 300 D!!!

Posté(e)

Je viens d'acheter un canon 650D,ouah,on a beau dire,le matos ,ça change la vie quand même!

Enfin une boleite qui prend deux écrans de haut,et en prime,quasi plus d'aberrations sur le pourtour du cristal.

Avant,je peinais à avoir un rendu correct sans arc en ciel tout le tour!

En plus,il reste de la place sur l'image!!!

Prochain objectif d'achat,un caillou pour prendre de près,c'est la raison de l'achat de l'appareil.

J'hésite entre le 60 et le 100,l'idéal serait de pouvoir essayer les deux.

Sinon,ce que je te dirais,je sais pas.

Perso je préfère la lumière du jour,le matin,temps nuageux,pas de soleil et encore moins de soleil direct....

Pour le fond,perso,du sombre,mais c'est traître,parce que ça ressort toutes les merdes sur les pièces transparentes(crasses,poussières,défauts,et défauts du fond aussi,à travers le caillou...)

Dans tous les cas,un ton simple et neutre.

Et sinon,tu nettoies la pièce à la brosse à dent à sec,et avec une micro fibre,surtout si c'est lissé et transparent,si c'est pas propre,ça sera l'horreur...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...