Thibaud10 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Depuis que je suis tout petit j'habite dans un village de l'aube (région calcaire), au cours de mon enfance j'ai trouvé beaucoup d'ammonites,oursins et autre animaux marins mais là je voudrais savoir s'il serait judicieux de fendre mes ammonites en deux pour voire ce qu'elles cachent (car j'ai peur qu'elle ne soient constituées que de calcaire et non de calcite donc de détruire un spécimen pour rien) ??? Je ne peux pas vous founir de photo car je ne suis pas chez moi ces temps ci. Mes ammonites sont toutes recouvertent de calcaire donc je voudrais savoir aussi si vous connaissez un moyen de les décaper en douceur. PS: la taille de mes ammonites varie de 8 a 35-40 cm de diamètre. Citer
caterpillar Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Pourquoi veux-tu les scier? Contente-toi de les dégager proprement avec un petit burin, style chasse-goupille, et un marteau, ou un graveur si tu en as un Citer
BDCIron Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Scier un fossile c'est détruire un fossile. Citer
Thibaud10 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Ok je vais juste les dégager alors, je voulais scier les ammonites pour voire les stries d'accroiessement de l'intérieur mais si vous me le déconseillez je ne le ferais pas. Citer
le sablais Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 si c'est par curiosité, tu peux en sacrifier une pas belle Citer
Thibaud10 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Je dois bien en avoir au moins une de pas trop belle, je verais ça quand je rentrerais chez moi. Citer
Delaroue Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Identifie les avant, parce que si tu scies la moins belle alors que c'est une espèce rare ça serait dommage... Après pour la disqueuse pourquoi pas sur un truc courant et pas beau d’extérieur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.