guillaume83143 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Salut à tous, J'ai cette petite baguette noire sectionnée dans un quartz de Savoie, mais ne connaissant pas grand chose aux minéraux d'inclusion, j'aurai besoin de votre aide. Merci Guillaume Citer
fluophile Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Je dirais de l'épidote.Mais je ne suis pas sure à 100%. Citer
Augustin Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Tourmaline aussi pourquoi pas. Je ne sais pas si le contexte s'y prête ?! Citer
guillaume83143 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 En y regardant de plus prêt à la lumière naturelle, l'inclusion est verte très foncée, pas noire. Citer
AJVD Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Tourmaline, épidote ? pour être sûr il faudrait connaître l'emplacement du site et consulter une carte Géol, voir le contexte. Citer
D.cava Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Epidote a priori,si vous venez a nice en novembre amenez le,ce sera plus facile a determiner. Citer
guillaume83143 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Merci, et bien elle fera la ballade à Nice pour confirmation Citer
JexSavoie Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Forte probabilité pour épidote. La tourmaline en inclusion dans les quartz de Savoie, ce n'est pas à proprement parler un classique (même s'il y en a, avec par exemple de la dravite pour la Lauzière). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.