Webbenji Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Voila, je reviens du Puys Crouel près d'Aubière dans le 63. J'ai eu du mal à la trouver mais j'ai pu dénicher deux lussatite de à peu près 1-2cm de diamètre. Il y a aussi des micro lussatites de quelques milimètres là-bas. Beaucoup de bitume aussi! J'y retournerais pour en trouver des plus grosses. derrière: devant: On a aussi trouvé un minéral cristallisé dont je ne sais pas ce que c'est, surement du quartz: Citer
1GM Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Pourtant il est pas dur à trouver, c'est le seul rognon rocheux a des kilomètres à la ronde. En tout cas jolis trouvailles pour une première sortie la bas. Citer
Webbenji Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 Pas facile à trouver la lussatite!! Il y a peut être des endroits connus mais vu que je suis nouveau ici je ne les connais pas! J'en ai trouvé au sommet en tout cas (en me faisant attaquer par des fourmis d'ailleurs )! Citer
trenen23 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Sympa, moi qui n'osais pas trop y aller de peur de me faire un bredouille de ouf !!!! Serge Citer
Webbenji Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Sympa, moi qui n'osais pas trop y aller de peur de me faire un bredouille de ouf !!!! Serge Y en a pas énormément non plus, j'en ai trouvé que deux-trois de pas plus de 2cm de diamètre et le reste quelques unes de quelques millimètres de diamètre... Citer
mika Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Il reste plein de lussatite mais le problème c'est que ce Puy a été classé Natura 2000, il y a 3 ou 4 ans, donc prudence ! Citer
Webbenji Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Il reste plein de lussatite mais le problème c'est que ce Puy a été classé Natura 2000, il y a 3 ou 4 ans, donc prudence ! Quelles sont les restrictions du coup? Biensur on a rien cassé au niveau de l'affleurement... Citer
teodu63 Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Quelles sont les restrictions du coup? Biensur on a rien cassé au niveau de l'affleurement... Pour répondre à ta question, Webbenji, lorsqu'un site est classé Natura 2000 ou autres organisations dans le genre, la prospection, normalement, devient interdite Exemple = le Puy de Marmant à Veyre-Monton (63) est une réserve naturelle, le "gratouillage" y est interdit (merci à 1GM de m'en avoir informer ) teodu63 Citer
elasmo Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 J'espère qu'il ont nettoyé les abords du monts suite à cette protection, parce que lorsque j'y suis allé avec Remi bornet c'était une véritable décharge à ciel ouvert ! Citer
trenen23 Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 A priori, le classement en Natura 2000 et en Réserve sont deux choses très différentes, réserve est beaucoup restrictif. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.