Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

:bienvenueforum:

J'échange une collection de minéraux et gemmes en 5 coffrets étiquetés dont : 3 coffrets contenant au total 60 gemmes et 2 coffrets contenant au total 40 minéraux.

J'échange contre des fossiles de bonne qualités, du crétacé, néogène, jurassique, carbonifère, dévonien et cambrien.

Je répondrais à chaque proposition. :jaimelesfossiles:

:merci:

post-13085-0-79925000-1349453391.jpgpost-13085-0-67453400-1349453474.jpgpost-13085-0-61774200-1349453490.jpgpost-13085-0-59292800-1349453506.jpgpost-13085-0-83823300-1349453523.jpgpost-13085-0-69138600-1349453538.jpg

Posté(e)

:coucou: Bonjour,

Collection Atlas? échantillons pas terribles, j'avais fait cette collection mon fils. Pour débutants ou enfants OK, mais pour échanges contre des fossiles de bonne qualité ?

A+

Marc

Posté(e)

Bonjour, cette collection a été faite en effet pour des débutants ou enfants, elle est mise a la disposition d'une école primaire, mais nous cherchons à la remplacer par des fossiles afin d'alimenter notre collection.

Et si je précise fossiles de qualités, c'est fonction de la valeur d'achat d'origine de cette collection. Amicalement Marc

Invité JPP2A
Posté(e)
la roche 85' timestamp='1349461648' post='411584']

non il y en a 9 .

4 sur les gemmes

3 sur les minéraux

et 2 sur les roches

et en plus j'ai les 10 livres relier.

ça c'est top!!!! moi aussi j'avais acheter la collection pour les enfants....mais individuellement, au final j'ai tout bazardé....quand au roches, minéraux et soit disant gemmes ils sont passés a la décharge, c'était vraiment du caca, mémé les gosses n'en voulais pas, j'ai conservé les boites.....hi...hi ....hi

Posté(e)

:bravo: merci que d'encouragement .!!!!......je pensais geoforum plus convivial, la critique est facile a ce que je vois! :vivelageologie:

Le but n'est pas de vanter tel ou tel chose mais simplement de rendre heureux des enfants en échangeant..... :treve:

merci encore de vos remarques très enrichissante!!!, je ne préfère pas faire lire cela à mes élèves, il en résulterait un découragement certain. :merci:

Posté(e)

non je ne critique pas car j'ai toujours la collection.

ce que je veux dire sais que je l'ai amélioré car depuis cette collection, je me suis acheté 10 vitrines qui sont pleines.

il n'y aurais pas eu les livres je n'aurais pas acheté cette série.

on la voie régulièrement sur le bon coin ou ebay ou même sur les vides greniers a des prix dérisoires.

je sais que le prix acheté n'est plus le prix vendu.

mais ci je retrouve des fossiles je te les donnerais avec plaisir.

http://www.leboncoin.fr/collection/344378409.htm?ca=18_s

Posté(e)

C'est une très bonne démarche que de vouloir monter une collection de fossiles pour une école primaire, mais concernant ta collection des edtions atlas, elle n'a hélas qu'une valeur d'échange ou marchande faible.

L'ayant moi même collectionner, elle repose dans mon garage et je ne la regarde que rarement car elle ne m'apporte plus rien. Par contre c'est elle qui m'a donner à l'époque l'amour et la passion des minéraux.

Pour ce qui est de monter ta collection de fossile, pour une école ça ne sert à rien d'avoir des échantillons de qualité, du moment qu'ils sont bien représentatif de l'espèce, et qu'il sont ludique pour les enfants.

Présente leur une simple ammonite ou un trilobite et leurs yeux se mettent à briller...... et que dire avec une mauvaise dent cassée de dino.... c'est magique...

Posté(e)

C'est une très bonne démarche que de vouloir monter une collection de fossiles pour une école primaire, mais concernant ta collection des edtions atlas, elle n'a hélas qu'une valeur d'échange ou marchande faible.

L'ayant moi même collectionner, elle repose dans mon garage et je ne la regarde que rarement car elle ne m'apporte plus rien. Par contre c'est elle qui m'a donner à l'époque l'amour et la passion des minéraux.

Pour ce qui est de monter ta collection de fossile, pour une école ça ne sert à rien d'avoir des échantillons de qualité, du moment qu'ils sont bien représentatif de l'espèce, et qu'il sont ludique pour les enfants.

Présente leur une simple ammonite ou un trilobite et leurs yeux se mettent à briller...... et que dire avec une mauvaise dent cassée de dino.... c'est magique...

Merci beaucoup de tes remarques et crois moi j'ai de vrais chercheurs de fossiles en herbe....et ils sont exigeant en plus,rien ne leur échappe, nous avons quelques ammonites, des bivalves, oursins et dents de requin, et chaque découverte est un moment magique, cette année nous allons organiser une sortie style classe verte. Une école du nord de la France vas nous faire parvenir quelques fossiles du carbonifère. Bonne fin de journée A+ marc
Posté(e)

non je ne critique pas car j'ai toujours la collection.

ce que je veux dire sais que je l'ai amélioré car depuis cette collection, je me suis acheté 10 vitrines qui sont pleines.

il n'y aurais pas eu les livres je n'aurais pas acheté cette série.

on la voie régulièrement sur le bon coin ou ebay ou même sur les vides greniers a des prix dérisoires.

je sais que le prix acheté n'est plus le prix vendu.

mais ci je retrouve des fossiles je te les donnerais avec plaisir.

http://www.leboncoin...409.htm?ca=18_s

Merci de ta réponse, tu as effectivement raison mais si nous pouvons l’échanger contre quelques fossiles que nous n'avons pas ce sera le bonheur, bonne fin de journée a+ marc
Posté(e)

merci que d'encouragement .!!!!......je pensais geoforum plus convivial, la critique est facile a ce que je vois!

Le but n'est pas de vanter tel ou tel chose mais simplement de rendre heureux des enfants en échangeant.....

merci encore de vos remarques très enrichissante!!!, je ne préfère pas faire lire cela à mes élèves, il en résulterait un découragement certain.

Ben, fallait présenter la chose différemment, bien clairement dès le départ, ça aurait évité le coup de fiel !

Le top pour faire briller les yeux des enfants, et le dedans de leur tête, c'est de les sortir sur le terrain pour des recherches, trouvailles et explications in situ, visiter un musée, etc.

Il doit être possible, pour faciliter les choses, de contacter un club de géologie proche de chez vous et présenter la requête ... ça facilite le conditionnement/transport/choix, etc.

Les enfants sont dans une école, publique, avec un budget ?

Ou simplement vos enfants ?

Posté(e)

merci que d'encouragement .!!!!......je pensais geoforum plus convivial, la critique est facile a ce que je vois!

Le but n'est pas de vanter tel ou tel chose mais simplement de rendre heureux des enfants en échangeant.....

merci encore de vos remarques très enrichissante!!!, je ne préfère pas faire lire cela à mes élèves, il en résulterait un découragement certain.

Ben, fallait présenter la chose différemment, bien clairement dès le départ, ça aurait évité le coup de fiel !

Le top pour faire briller les yeux des enfants, et le dedans de leur tête, c'est de les sortir sur le terrain pour des recherches, trouvailles et explications in situ, visiter un musée, etc.

Il doit être possible, pour faciliter les choses, de contacter un club de géologie proche de chez vous et présenter la requête ... ça facilite le conditionnement/transport/choix, etc.

Les enfants sont dans une école, publique, avec un budget ?

Ou simplement vos enfants ?

Merci de ta réponse, j'ai présenter cela comme une simple demande d'échange comme toute personne aurait fait!

Une sortie est prévue en classe verte cette année, et pour organiser une sortie en école publique tout est question de budget je ne l'apprendrais a personne. Le club de géologie le plus proche de notre village étant a 50 kms (Montivillers ou le havre) donc pas facile de déplacer 27 enfants.. Et pour te rassurer mes enfants ont 30 et 28 mariés lol. Bonne soirée a+ marc

Posté(e)

Le mieux c'est encore simplement de demander un don de fossiles, le resultat sera le meme.. je pense que vous auriez meme plus de proposition comme cela, il y a de nombreux collectionneurs qui seraient heureux de simplement les donner pour des ecoles..! et vous garderiez votre collection de mineraux!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...