Chicxulub Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/paleontologie/d/pegomastax-africanus-le-dinosaure-porc-acpic-nain-aux-longues-canines_41652/ Une découverte des plus étonnantes. Bonne lecture à tous. Citer
Sycan Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 "Eh bah il est pas beau" On dirait presque un mammifère primitif... bipède... Citer
Chicxulub Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Je trouve aussi qu'il a un côté mammifère. Et il fait penser a ce chien américain genre chihuahua qui avait gagné un concours de laideur il y a quelques années. Citer
Fab' Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Découvert en 1960, retrouvé dans les réserves en 1983, décris en 2012...Voilà qui ne donne pas forcément une bon image de la recherche en paléontologie. Citer
Chicxulub Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Salut Fab', Malheureusement, c'est quelque chose qui arrive assez souvent en paléo. Je fouille dans un gisement rognacien qui a vu passer des grands noms de la science, français et étrangers. Du matériel intéressant en est sorti mais nombres de spécimens sont restés en réserve et attendent d'être décrient, depuis le début du XXe pour une partie de ces fossiles. Je sais aussi qu'il existe de jeunes chercheurs dont les terrains de recherches sont justement les réserves car il y a des découvertes a y faire!! Concernant le Pegomastax, il a laissé une descendance!!!! Si si: Citer
Sycan Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Eh bah il est pas beau non plus mais effectivement il y a un air de ressemblance Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.