Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je reviens régulièrement sur ce forum pour alimenter en informations fiables mon blog de randonnées http://www.randomania.fr; aujourd'hui j'aimerais vous soumettre une photo que j'ai prise à Digne les Bains, au sud-est de Courbons (j'ai la position exacte si vous en avez besoin). Je ne sais pas du tout ce que c'est ni comment cela a pu se former.

D'avance merci pour vos éclaircissements.

post-5826-0-71380600-1349265881_thumb.jp

Posté(e)

Ce sont bien des bioturbations, comme des galeries de vers de vase ou autres...

Il serait interessant de connaitre l'etage de la formation géologique, donc donnes nous les coordonnées pour pousser l'analyse

La photo a été prise à l'endroit marqué par la petite flèche rouge (44.106670N, 6.21180E). On est presque dans le vallon. Merci pour votre aide : j'aime l'effervescence de ce groupe !

post-5826-0-39748500-1349343976_thumb.jp

Posté(e)

Nicoulina,

en parallèle du sujet, je connais un peu la région puisque j'y ai fait des stages de terrain lors de mes études en géologie et que j'y retourne toujours avec plaisir.

Tu aura d'autres ballades géologiques a decouvrir sur mon blog, voir ici: http://quaternaire.unblog.fr/category/alpes-de-haute-provence/

Merci pour ce lien : nul doute que cela va m'intéresser puisque c'est mon département favori.

Posté(e)

Merci pour ce lien : nul doute que cela va m'intéresser puisque c'est mon département favori.

Moi aussi :clin-oeil:

Je connais tres bien la vallée du Bès et je te conseille vicement de faire un tour au panorama d'Esclangon avec une vue imprenable sur le "vélodrome".

Un ami a moi à également fait son DEA sur les Terres noires de la Javie en raportt avec la concentration d'ammonites.

Tu devrais également aimer te balader en Haute Bléone, des passionnés du quaternaire de la region ont fait un tres bon site sur les glaciations et leur impact morphologique dans cette region, je te laisse decouvrir.

c'est tres bien fait: http://www.quaternaire.net/

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...