coccolite Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour à tous, je viens enfin de terminer de faire du tri dans ma collection, et j'ai mis de côté quelques petites choses à échanger. Alors, pour rentrer dans le vif du sujet avant de mettre les photos : il n'y a pas de grande taille. Plutôt des petites et des moyennes (le mètre donne les dimensions). Au niveau qualité, j'estime qu'elle n'est pas trop mal en général, c'est à dire pas nulle, mais ce ne sont pas non plus des pièces de musée, j'en suis bien consciente ! Cependant, les photos présentées ici sont à titre indicatif, car pour la plupart des provenances j'en ai d'autres, d'autres tailles et d'autres qualité. Sur demande et selon les critères recherchés je peux donc prendre d'autres photos de ce qui est encore bien au chaud dans des caisses. Concernant ce que je recherche, plutôt du "classique" : quartz, baryte, calcite, fluo, pyrite, de préférence de France mais je ne suis pas fermée à l'étranger. J'ai vu pas mal de jolies choses passer à l'échange dernièrement, mais je n'ai pas voulu m'en mêler car de mon côté je n'étais pas prête. Pour ne citer que ces exemples, je cherche entre autre de la baryte de chatelguyon, une fluo de rogerley, une baryte de st georges les bains, des quartz de st jean de valeriscle, de la calcite de fontainebleau, j'aime beaucoup st peray mais j'ai cru comprendre que le sujet était sensible en ce moment....! voilou voilou.... Alors passons au choses sérieuses : GARD / HERAULT : Les Malines, St Laurent le Minier sphalérites une petite baryte crêtée calcite Citer
coccolite Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Loiras : Petites sphalérites sur dolomite sphalérites sur dolomite avec pyrite sur les sphalérites Tétraédrites sur dolomite Calcite Citer
coccolite Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Diverses calcites de Bagard : 2 photos suivantes : la même calcite 3 photos suivantes : la même calcite Citer
coccolite Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Calcite d'Anduze : Fluorine de St Julien les Rosiers Fluorines de Durfort : celle-ci est bien brillante, ce qui est rare pour le site Citer
coccolite Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Barytes de St Bresson : DIVERS FRANCE : Sidérite et Quartz, Vizille, Isère : Quartz mine de Ste Lucie, Lozère : Quartz sur tétraédrite (massive ici), mine d'Alzen, Ariège 2 photos car la face interne est creuse. Citer
coccolite Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Epidote de Haute-Garonne (pas de provenance plus précise, désolée :( ) détail : BRETAGNE : Quartz de Ploemeur : Quartz de Berrien : Citer
coccolite Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 quartz de Berrien, suite : 2 photos suivantes : le même mais vu légèrement différente pour bien voir le fantôme à droite Quartz/Améthyste de Guipavas : Citer
coccolite Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Guipavas, suite : quartz hématoïde : Pyrite sur schiste noir de Plougastel : TUNISIE : Rose des sables Citer
la roche 85 Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 je me suis trompé .oups Citer
coccolite Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 Fluorine : vue différemment car les fluos colorées sont toujours difficiles à photographier.... OUF, merci si vous êtes allés jusqu'à la fin de mes photos ! Citer
coccolite Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2012 c'est quoi la une? Bonsoir, ce sont des sphalérites de St Laurent le minier. J'ai mis des titres à chaque fois, avec parfois quelques légendes (là c'était écrit en dessous), pour ne pas avoir à écrire une légende pour chaque photo Mais du coup ce n'est peut être pas très clair ? Citer
guillaume83143 Posté(e) 30 septembre 2012 Signaler Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjour Marie, Voilà, je suis à la recherche de calcite de Trèves et d'Anduze (la géode semble sympa) essentiellement, tu pourrais m'en proposer à l'échange ? tu aurai d'autres photos ? La tétraedrite me botte bien également Pour ma part, je peux te proposer des quartz de st Jean de Valériscle (celui de la photo n3 est très sympa, mais j'ai eu du mal à le prendre), des grenats de Collobrières, de l'azurite de cap Garonne, de la fluo de fontsante... A plus tard Guillaume Citer
nazmi akdin Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) 1 octobre 2012 antigorites de turquie ( sakarya ) ainsi que autres mineraux/fossiles (liste à mon retour de turquie) dispo à l'echange contre fluorite de dufort trentaine de specimens de quelques grammes à plusieurs kilos Citer
sebosaure Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 je trouve tes échanges sympa et diversifiés. il faudrait qu on se croise si tu vis vers Nantes j ai des choses sympas, dont des calcites de bellecroix Citer
coccolite Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Salut Seb, merci ! je suis à Brest, mais bon on n'est pas si loin Tu recherches quoi en particulier ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.