nazmi akdin Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 bonjour, je vous nnonce que je suis entrain de creer une base de données pour ranger sa collection que ce soit des sables , mineraux , fossiles , micromineraux , timbres , ... vous serez prevenu de l'avancement de la BDD dans ce topic fonctionnalitées : saisie par formulaire scan par lecteur de codes barres editable multicollections ... cordialement Citer
nazmi akdin Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 question quels parametres pour le formulaire fossiles : moi j'ai trouvé ca : ID code barre date trouvaille? don? achat? echange? image espece espece latin lieu decouverte couche geologique à vous de completer merci d'avance Citer
nazmi akdin Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 precision ce sera un logiciel de gestion de collection decouverte ou achat d'un specimen -> photo -> enregistrement dans la base de données -> collage d'un code barre -> quand lecture dudit code barre les infos s'affichent Citer
nazmi akdin Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 petit impr ecran : Citer
nazmi akdin Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 Nouvelle image bitmap (3).bmp formulaire ajout fossile Citer
le sablais Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 Plutôt que de rajouter des messages, tu as la possibilité d'éditer le message précédent pour le compléter ! Citer
nazmi akdin Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 ok merci mais après c'est plus difficile pour un visiteur de voir les changements Citer
le sablais Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 petit impr ecran : Veux-tu me dire quel interet de mettre ce message tout seul par exemple ! Citer
nazmi akdin Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 j'avais pas vu desolé Citer
nazmi akdin Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 quelques modifi cations: je ne vais pas reinventer la roue je vais utiliser un programme de gestion de base de données couplé au lecteur de codes barres ce sera plus simple je ^preparerai le tuto à mon retour en france Citer
fluopathe Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 je me suis fait ça pour mes minéraux ! Citer
Paléohédoniste Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Il y a toujours une certaine fascination obsessionnelle pour les bases de données lorsque l'on est un compilateur fou :) Ce n'est pas une critique mais une simple observation. J'en suis mais j'en ai conscience, cela fait une sacrée différence. Citer
fluopathe Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Il y a toujours une certaine fascination obsessionnelle pour les bases de données lorsque l'on est un compilateur fou :) Ce n'est pas une critique mais une simple observation. J'en suis mais j'en ai conscience, cela fait une sacrée différence. peux tu préciser ce que tu veux dire par compilateur ? surtout avant d'avancer comme beaucoup sur ce forum un jugement sans aucune réflexion ! sur les différents pourquoi de l'utilisation d'une base de données ! je n'ai pas compris ! Citer
Paléohédoniste Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 "avancer comme beaucoup sur ce forum un jugement sans aucune réflexion" Cela est un procès d'intention. Et sur le mot "jugement" j'ai bien précisé que "Ce n'est pas une critique" donc il n'y a pas de jugement mais que comme "J'en suis" c'est plus une taquinerie ou de l'auto dérision. D'autant plus que comme tu le dis : "je n'ai pas compris" Explication de texte : Comprendre un sujet d'étude, mener une recherche approfondie, cerner un taxon, cela commence toujours par de la méga compilation de données. Je n'ai pas peur de dire que c'est un travail de dingo et pour tenir le coup il faut être un peu zinzin (comme je le suis). Voilà c'est clair maintenant ? (par pitié, ne confondez pas de tendres taquineries avec des attaques personnelles, prenez de la distance et soyez moins succeptibles et surtout ayez un peu plus d'humour que diable ! dans le cas contraire les modos n'ont pas fini de se faire ch*er) Citer
fluopathe Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Posté(e) 31 octobre 2012 moi non plus ce n'était pas une critique mais une simple observation ! et voilà ! chacun réagit comme il perçoit le message ! Citer
Paléohédoniste Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 mmmmmmm une observation ? Nope, on en était déjà au stade de l'interprétation (erronée en l'occurence) Réagir...percevoir... : n'est-on pas là dans le cadre subjectif de l'affect ? Citer
fluopathe Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) 1 novembre 2012 merci en tout cas de faire avancer le sujet initial ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.