Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vous nnonce que je suis entrain de creer une base de données pour ranger sa collection que ce soit des sables , mineraux , fossiles , micromineraux , timbres , ...

vous serez prevenu de l'avancement de la BDD dans ce topic

fonctionnalitées :

saisie par formulaire

scan par lecteur de codes barres

editable

multicollections

...

cordialement

• 3 semaines après...
Posté(e)

Il y a toujours une certaine fascination obsessionnelle pour les bases de données lorsque l'on est un compilateur fou :)

Ce n'est pas une critique mais une simple observation.

J'en suis mais j'en ai conscience, cela fait une sacrée différence.

peux tu préciser ce que tu veux dire par compilateur ?

surtout avant d'avancer comme beaucoup sur ce forum un jugement sans aucune réflexion !

sur les différents pourquoi de l'utilisation d'une base de données !

je n'ai pas compris ! :question:

Posté(e)

"avancer comme beaucoup sur ce forum un jugement sans aucune réflexion"

Cela est un procès d'intention.

Et sur le mot "jugement" j'ai bien précisé que "Ce n'est pas une critique" donc il n'y a pas de jugement mais que comme "J'en suis" c'est plus une taquinerie ou de l'auto dérision.

D'autant plus que comme tu le dis :

"je n'ai pas compris"

Explication de texte : Comprendre un sujet d'étude, mener une recherche approfondie, cerner un taxon, cela commence toujours par de la méga compilation de données. Je n'ai pas peur de dire que c'est un travail de dingo et pour tenir le coup il faut être un peu zinzin (comme je le suis).

Voilà c'est clair maintenant ?

(par pitié, ne confondez pas de tendres taquineries avec des attaques personnelles, prenez de la distance et soyez moins succeptibles et surtout ayez un peu plus d'humour que diable ! dans le cas contraire les modos n'ont pas fini de se faire ch*er)

• 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...