Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Haldes là ! Dans la nature ou dans le jardin...Vos haldes.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a déjà des sujets sur les haldes sur le forum...Excusez-moi please (l'enthousiasme de la jeunesse ! Ou la sénilité saisonnière ?)... En fait je pensais surtout aux déblais que nous avons chacun chez soi.

Si la modo veut regrouper, pas de problème.

Posté(e)

Jolies pièces Kayou, effectivement ainsi que chez tout le monde cela déborde!

Personnellement j'ai derrière mon garage un bas de grange de 80m2 ....... de pièces en attente de tri et détermination !!!!

Alors là oui 100% d'accord avec AlainR .... gratter dans les déblais de Kayou .... supers chouettes pièces!

Posté(e)

:coucou:

Très sympa ce sujet, on s'intéresse pas mal aux découvertes, leur contexte, mais que deviennent les déblais de ces récoltes, les chutes de taille à la maison, des pièces qui se sont révélées pas top au nettoyage et finissent dans le tas du jardin^^

Joli tas Kayou ;)

Ce week-end, je ferai quelques photos du mien si la végétation ne l'a pas trop envahi.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas photographié tous les tas du jardin mais voici quelques photos ;)

144442P9281328.jpg

417859P9281329.jpg

améthyste de Bégard(22)

130220P9281330.jpg

quartz de Ploemeur

Et dans les parterres, quelques trouvailles(trop volumineuses pour être à l'intérieur)

210028P9281331.jpg

pavé de fumé(pas le saumon hein^^) de Ploemeur(56)

980266P9281332.jpg

calcédoine d'Yport(76)

591832P9281333.jpg

encore du Ploemeur

Voilà :)

A+

John

• 4 mois après...
  • 8 mois après...
Posté(e)

Cadeau idéal pour les fêtes,c'est vrai....

Mes gosses adoreraient un puzzle comme ça ,mais je crois que le mieux c'est qu'on s'invite chez toi Kayou..

Imagine, 3 tornades de 9 ,7 et 6 ans qui déblaient le terrain , tentant ,non??

:mort de rire::mort de rire:

C'est vrai que nous avons tous une passion....envahissante!

• 1 mois après...
Posté(e)

ah ben dis donc moi qui croyais que je devenais gaga a stocké des tas de cailloux chez moi .. c'est cool ces haldes là ... si on pouvez en trouvez quelques publiques comme cà ... trop radins les carriers et concessionnaire ou quuoi ?? merci pour ce sujet

• 8 mois après...
Posté(e)

En ce bel automne, plutôt humide (le jaune déborde !) , quelques travaux de débroussaillage dans le jardin ont remis à jour d'anciens dépôts de cailloux...une manière de redécouvrir de vieux échantillons !

post-3743-0-82984500-1412681148_thumb.jp

post-3743-0-69991300-1412681149_thumb.jp

post-3743-0-54637900-1412681150_thumb.jp

post-3743-0-92193400-1412681147_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...