Kayou Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 Dans un coin du jardin... du Loiras Loiras Citer
Kayou Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 de la calcite du silex ...oursin Peyrebrune Citer
Kayou Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 du caillou Loiras Loiras Citer
totof:) Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 excellent claude je ferais des photos des miennes plus tard, pour l'instant elles sont envahies de végétation. Citer
Kayou Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 Il y a déjà des sujets sur les haldes sur le forum...Excusez-moi please (l'enthousiasme de la jeunesse ! Ou la sénilité saisonnière ?)... En fait je pensais surtout aux déblais que nous avons chacun chez soi. Si la modo veut regrouper, pas de problème. Citer
AlainR Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 Le jour où j'aurai des déblais comme ça, ma vitrine sera un peu plus riche que ce qu'elle est. J'irai bien gratter dans tes déblais Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 ouh la le casse-tete pour les futurs geologues, si ils tombent dessus bonjour le melange!! Citer
1para13 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 Jolies pièces Kayou, effectivement ainsi que chez tout le monde cela déborde! Personnellement j'ai derrière mon garage un bas de grange de 80m2 ....... de pièces en attente de tri et détermination !!!! Alors là oui 100% d'accord avec AlainR .... gratter dans les déblais de Kayou .... supers chouettes pièces! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 :coucou: Très sympa ce sujet, on s'intéresse pas mal aux découvertes, leur contexte, mais que deviennent les déblais de ces récoltes, les chutes de taille à la maison, des pièces qui se sont révélées pas top au nettoyage et finissent dans le tas du jardin^^ Joli tas Kayou Ce week-end, je ferai quelques photos du mien si la végétation ne l'a pas trop envahi. Citer
davidb19 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 Même ton jardin parait sympa pour une sortie grattouille!!! j'y aurai peut etre plus de chance que certaines sorties. David Citer
Hervé 22 Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) 27 septembre 2012 Le fruit de mes recherches ! Citer
Hervé 22 Posté(e) 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) 27 septembre 2012 Suite et fin pour le moment !!!! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour, Je n'ai pas photographié tous les tas du jardin mais voici quelques photos améthyste de Bégard(22) quartz de Ploemeur Et dans les parterres, quelques trouvailles(trop volumineuses pour être à l'intérieur) pavé de fumé(pas le saumon hein^^) de Ploemeur(56) calcédoine d'Yport(76) encore du Ploemeur Voilà :) A+ John Citer
Kayou Posté(e) 21 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2013 La nature finira par reprendre ses droits... Citer
Kayou Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Ne jetez plus vos fossiles et minéraux cassés... pensez aux fêtes de Noël, faites-en des puzzles pour les enfants ! Assez facile, pour 2 à 4 ans... plus difficile, pour âge mûr ... Citer
bouchon Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Cadeau idéal pour les fêtes,c'est vrai.... Mes gosses adoreraient un puzzle comme ça ,mais je crois que le mieux c'est qu'on s'invite chez toi Kayou.. Imagine, 3 tornades de 9 ,7 et 6 ans qui déblaient le terrain , tentant ,non?? C'est vrai que nous avons tous une passion....envahissante! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 Calcite belge, persil français. Citer
CHRIS654321 Posté(e) 7 janvier 2014 Signaler Posté(e) 7 janvier 2014 ah ben dis donc moi qui croyais que je devenais gaga a stocké des tas de cailloux chez moi .. c'est cool ces haldes là ... si on pouvez en trouvez quelques publiques comme cà ... trop radins les carriers et concessionnaire ou quuoi ?? merci pour ce sujet Citer
Kayou Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 En ce bel automne, plutôt humide (le jaune déborde !) , quelques travaux de débroussaillage dans le jardin ont remis à jour d'anciens dépôts de cailloux...une manière de redécouvrir de vieux échantillons ! Citer
jacques33 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 C'est quoi la dernière? Balles de fusil et vertèbres humaines? Restes de 14-18? Citer
Kayou Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Ouaip ! Balles = Belemnites du lias, et "vieux boulons" = tiges d'encrines du paléozoïque. Citer
phénacite2 Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) 12 octobre 2014 une manière de redécouvrir de vieux échantillons ! 1981 ?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.