TZR6 Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 bonjour a tous, :) je commence une collection et j'ai un très gros stock de Gryphée des Vosges (environ 300 unités) de 3 à 8cm environ , je recherche donc n'importe quel type de fossiles pour commencer. (comme les Ammonites , les Trilobites ect...) mais aussi tous ce qui est des dinosaures (os , dents , empreintes) , et plantes fossilisèes. voici quelques photos : vous pouvez me contacter par MP , ici ou par email : lantenoisaubryclaude.cpi@live.fr Citer
TZR6 Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 pas d'intéressès? j'ai commencer a en nettoyer quel'que un a l'eau , y'a de tres beau specimens : Citer
BDCIron Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 A ta place je commencerait par identifier ce que j'ai Citer
TZR6 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 A ta place je commencerait par identifier ce que j'ai les identifier? ba c'est des gryphees de 145 million d'années , tu veux que je trouve leurs prenon a chaqu'un? Citer
BDCIron Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 Le nom d'espèce oui !!! Quelle période ; quelle formation... S'arreter à gryphées c'est s'arreter au début de l'identification. Si tu cherches un peu tu verras qu'il en existe de nombreux différents. Citer
Ric14 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 ba c'est des gryphees de 145 million d'années , tu veux que je trouve leurs prenon a chaqu'un? Bonjour, 145 MA c'est pas un peu jeune pour des gryphées des Vosges ? Au passage les reliquats ocre-brun sur certaines coquilles, ne sont-ils pas les restes d'une oxydation de leur gangue Sinémurienne saturée en sulfure de fer colloïdal. L'origine de ces fossiles est certainement dans les labours vers l'autoroute A31, plus à l'ouest de Vittel que sur les hauteurs des Vosges. Bon tout ça pour dire que vous pouvez au moins ajouter 50 MA à votre datation. Sur vos photos la majeure partie des spécimens n'ont plus la valve supérieure et la valve restante est cassée. C'est sympa à ramasser mais difficile à échanger, même en ne sélectionnant que les exemplaire parfaits. Cdt. Citer
Marcus76 Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) 1 octobre 2012 bonjour, pour ma part un échange est en cours et j'en suis content. Citer
nazmi akdin Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) 1 octobre 2012 ca pourrait m'interesser surtout car je connais la difficulté à echanger des trouvailles perso j'ai de nombreux fossiles de normandie dispo si interessé MP merci davance Citer
BDCIron Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) 1 octobre 2012 @nazmi: de ton coté tu as quoi comme fossiles à échanger ? Je ne pense pas qu'il soit difficile d'échanger des trouvailles perso, bien au contraire ... Citer
TZR6 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour, 145 MA c'est pas un peu jeune pour des gryphées des Vosges ? Au passage les reliquats ocre-brun sur certaines coquilles, ne sont-ils pas les restes d'une oxydation de leur gangue Sinémurienne saturée en sulfure de fer colloïdal. L'origine de ces fossiles est certainement dans les labours vers l'autoroute A31, plus à l'ouest de Vittel que sur les hauteurs des Vosges. Bon tout ça pour dire que vous pouvez au moins ajouter 50 MA à votre datation. Sur vos photos la majeure partie des spécimens n'ont plus la valve supérieure et la valve restante est cassée. C'est sympa à ramasser mais difficile à échanger, même en ne sélectionnant que les exemplaire parfaits. Cdt. merci pour les infos , je rajoute donc la datation a mon 1er message , oui cela vien bien de labours mais a presque 60km de la ou vous croiyé. edit : on ne peu plus modifier les messages au bout d'un certain temps bonjour, pour ma part un échange est en cours et j'en suis content. normalement on reçoit nos echanges demain , j'en ai même mis un de trop en cadeau car les frais de port etait les même pour un de plus , puis je suis pas a une gryphees près ca pourrait m'interesser surtout car je connais la difficulté à echanger des trouvailles perso j'ai de nombreux fossiles de normandie dispo si interessé MP merci davance je te mp Citer
Marcus76 Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Echange parfait, avec des gryphées complète valve supérieure et inférieure. très content merci Citer
TZR6 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 y'a pas de quoi ^^ d'autres interessé? Citer
BDCIron Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Ca dépend, c'est quoi le nom d'espèce ? Grypaea arcuata ? Citer
Ric14 Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Ca dépend, c'est quoi le nom d'espèce ? Grypaea arcuata ? Affirmatif, dans la même couche on trouve aussi ça ainsi que d'autres espèces moins spectaculaires, plusieurs espèces de bélemnites, et des articles d'encrines. Cordialement. Citer
TZR6 Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 merci pour le nom exacte quelque photos des derniers trouvé aujourduit : Citer
BDCIron Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Désolé, j'ai la même espèce par chez moi... Bonne chance pour les échanges Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.