Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis :coucou:

Les années passent et les fossiles s'entassent dans les cagettes dans l'attente d'un dégagement (qui traîne de plus en plus).

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le dégagement et j'ai un tout petit budget.

Je m'oriente dans un premier temps sur un micro percuteur électrique (le bruit et les vibrations ne me dérangent pas).

Ca serai pour dégager principalement des fossiles de roches style schiste ordovicien du sud de Rennes (Dominelais), calcaires crayeux du 76 et des calcaires oolithiques tendres (quelques uns de montreuil bellay et d'autres des environ de Mamers). En clair des roches plutôt tendres.

Je ne voudrais pas mettre plus de 50€ pour ce matériel (à l'avenir, je m'orienterai sur du pneumatique, c’est certain).

Voilà, j'ai vu qu'à l'atelier la trouvaille il y en avait un pour 30€, serait-il suffisant pour les roches que j'ai cité ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

A+

John

Posté(e)

salut Le geologue du 35 je ne connait pas le materiel que tu cite, personnelement j'ai un graveur dremel acheté 20 euros il y a quelques années, une pointe bricolé et sa roule ou plutot sa defonce :content:

Posté(e)

Merci pour vos conseils ;)

Perso je suis plutôt minéraux mais j'ai bien mettre en valeur le peu de fossiles que je trouve.

Le vibrograv à l'air pas mal en effet, je sens que ça va être mon cadeau d'anniv, chouette, c'est bientôt^^

Acheter un pneumatique est très tentant(j'en utilise de temps en temps mais il est pas à moi), c'est un super outil mais pour un budget limité comme le mien, je me contenterai d'un électrique. ;)

Je vais donc prendre le vibrograv.

A ce sujet, cette machine est-elle lourde en main, elle peut fonctionner environ combien de temps avant une éventuelle surchauffe?

L'embout est-il durable?

Merci ;)

Posté(e)

Niveau surchauffe aucun soucis, je l'utilise pendant plusieurs heures sans soucis.

Pour les pointes celles fournies c'est clairement de la merde... Mais je peux t'en fournir en titane (par contre comme je les fait fabriquer je ne pourrai les faire gratuites): c'est incassable et inusable...

Le poids en lui même n'est pas trop important et franchement ce n'est pas ce qui te gênera le plus. Par contre les vibrations au bout d'un moment c'est fatiguant. Quand au bruit des bon bouchons d'oreille et on en parle plus ;)

Posté(e)

Avec mon nouvel emménagement pour études, j'ai beaucoup moins de temps libre et je ne pense pas que je pourrais passer te voir malheureusement.

Mais ton offre pour les pointes en titane ça m'intéresse beaucoup. Je me doutais bien qu'elle n'étaient pas gratuites mais si elles ne sont pas hors de prix j'en prendrai bien ;)

Merci à toi ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...