guillaume83143 Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 Salut à tous, Je viens de reçevoir cette fluo issue d'un échange rescent avec un forumeur fort sympa, mais on aimerai connaître l'origine exacte de la pièce. Donc, avis aux amateurs et pros du Tarn Merci d'avance Guillaume Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Je ne dirais pas mont roc,la gangue ne correspond pas, il faudrait de meilleures photos surtout de la gangue.... Citer
Padaca Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Même avis que Tomtomtom. Mais il y a bien eu aussi de la Fluo blanche à Mont-Roc. Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Oui mais la gangue ne correspond pas( peut etre coutery...)mais vraiment d'autres photos seraient les bienvenues Citer
Padaca Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Nous sommes d'accord Tomtomtom, la gangue ne correspond pas. Nous pensions à Berlan? Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 berlan non,les cristaux de berlan jamais plus de 1cm,plein de possibilité,en bournegade pourrait etre aussi le cas Citer
guillaume83143 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Salut, Merci les gars pour vos commentaires, j'espère que ces photos seront plus parlantes , j'essayerai d'en prendre d'autres demain en lumière naturelle, les photos sont un peu jaune. Pour ce qui est de la gangue, elle est rosée et "granuleuse", elle s'effrite quand on la gratte. Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Désolé,mais meme avec ces nouvelles photos,impossible de me prononcer .Ce que l'on voit ce n'est pas la gangue,mais les racines de cristalisation,donc trop difficile à identifier pour moi.......TANT PIS a+ Citer
guillaume83143 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Effectivement, ce n'est pas de la gangue, alors, ça va être difficile, car le problème, c'est que la gangue est certainement restée en place sur le lieu d'extraction , il n'y en a aucune trace sur ma pièce. Je rajoute ces quelques photos de la pièce présentant des inclusions (blanches pour certaine, couleur rouille pour d'autres en forme de minuscules pétales ressemblant à de la sidérite,je vois mal car pas équipé). En tout cas, encore merci Tom et les autres Citer
fluophile Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 Les cristaux ressemble beaucoup à certaine petite fluo incolore trouvé à l'embournegade mais la gangue ne correspond pas. Mais après tout ce n'est pas impossible car j'ai trouvé mes pièces dans les déblais.Donc c'est possible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.