Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

minéralogica

Messages recommandés

Invité les roches
Posté(e)

bonjours à tous

hier j'ai eu la chance de pouvoir visiter le tout nouveau musée minéralogica à villmoirieu (sortie de cremieu)

et comme j'ai passé un moment d'exception, je tenais à le faire partager

pour tout ceux qui le peuvent c'est un détour à faire, 4 salles consacrées au minéraux, de très belle vitrines, un mr charmant, passionné et passionnant vous fera la visite en compagnie de son chat sauvage

je doit y retourner pour faire des photos, parce que là en fait le détour n'était pas prévus, c'est la pluie qui nous à poussez chez se mr si acceuillant (il à ouvert le musée rien que pour nous alors que nous n'étions que 2...)

en plus le tarif d'entrée (8 euros tarif normal) et à mon sens assès raisonnable de nos jours...

de plus le musée et compris dans un cadre superbe, à haute valeur historique, et son propriétaire prend grand soin de remettre tous cela dans son état d'origine et retrace la vie du lieu dans une très belle exposition simple, mais passionnante

les amateurs y trouveront aussi de nombreux documents d'époque

cartes postales, mais aussi archive, courrier de minéralogiste du siècle passé..tout ceci commenté avec joie, entrain et la surveillance étroite du chat sauvage

une des plus belle collection de feldspath qui m'ai été donné de voir, une vitrine de baryte à couper le souffle...celle de fluo...amateurs passez votre chemin au risque de faire une déprime!! de la fluo de cogolin (site impossible d'accès car sous 900m d'eau...) à des pièces de chavagnac de plus d'1m en passant par des bleues du burc ou une parfaitement gemme transparente à reflets violet du gard qui était tellement belle que presque irréelle

je pourrais m'étendre des heures sur le sujet, j'ai d'ailleurs passé presque 3h chez se mr en croyant en sortant que ça fesait 5mn...

dès que je peut je vous fait une série de photo pour illustrer mes dires (sûrement un mois ou deux désolé, c'est tout de même à 2h30 de chez moi)

enfin bon j'ai passé un super moment et j'avais envies de vous le faire partager

qui sait peut etre croiserais je certains d'entre vous la prochaine fois

Invité les roches
Posté(e)

mais de rien, j'ai juste hate de pouvoir faire des photos....

la baryte bleue de soyons...plus de 20cm d'indécence!!

toutes les découvertes perso sont étiquetées et vous pouvez y aller en questions, le mr n'est pas avare de réponses!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...