Pablo87 Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 http://www.ebay.com/itm/Angel-Aura-Quartz-Crystal-Cluster-A805-/350588625717?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51a0b5e335 Bonjour à tous Je me lance dans la collection du quartz cristallisé et voici ce que j'ai trouvé mais je penses fortement à du factice au niveau couleur !!!??? Merci pour vos réponses futures Citer
souba_seb Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 C'est d'la daube ! Comme aqua aura etc... Fin dépôt artificiel d'un métalj'sais plus lequel... Citer
simpson Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 Jamais entendu parler! On dirai un simple quartz brézilien, quand aux reflets on dirait que c'est juste le reflet du flash sur les cristaux. Je vote aussi pour la daube. Citer
Kayou Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 https://www.google.fr/search?q=quartz+angel+aura&hl=fr&client=firefox-a&hs=4ap&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=lfddUKK2Csmw0QXL-oHIBg&ved=0CCMQsAQ&biw=1600&bih=702 Quartz Aqua Aura, sélectionnés en provenance du Brésil, de l'Afghanistan, les USA et la Chine, recouvert de différentes combinaisons de métaux précieux pour produire de belles couleurs, toutes avec les iridescences typiques du Quartz Aura. Quartz Naturel traité en laboratoire: Ce Quartz est porté a une température de ( 871°C ) dans une chambre à vide, avec un dépot de métal qui colle sur le quartz par la charge électrostatique naturel du cristal dans un processus appelé ionisation magnétron. Chaque métal donnant une couleur et une irisation particulière. Brevet déposé aux Etats-Unis. *** Aqua Aura Quartz:--> Recouvert de 24ct d'Or Angel Aura Quartz:-->Recouvert d' Argent et Platinium Champagne Aura Quartz:--> Recouverte d'or et d'oxyde de fer Flame Aura Quartz:-->Recouvert de Cobalt Ruby Aura Quartz:-->Recouvert d'or, platine et argent Sunshine Aura Quartz:--> Recouvert de titane Tangerine Aura Quartz:--> Recouvert d'or et d'oxyde de fer Tanzanite Aura Quartz:--> Recouvert d'or et indium Citer
airbus78 Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 Kayou a tout dit .......quartz "bombardé" au cobalt Il y en a eu de très beaux encore faut il savoir qu'ils ne sont pas naturels Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 artificiel... Citer
Pablo87 Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 Merci à vous tous je serais presque tombé dans le panneau arffff :/ Je savais pour les quartz fumés artificiellement par bombardement radioactif mais la ils vont un peut trop loin dans l'artificiel !!! Citer
simpson Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 Un exemple de quartz irradié, Arkansas USA. C'est le seul minéral artificiel que j'ai gardé en collection. Citer
Lionel-R Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 Si tu n'as pas peur de le passer au four (250°C minimum... avec un chauffage lent) il reprendra sa couleur d'origine. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 relativement ancienne comme contrefaçon (années 70 je crois..) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 njut les mineraux!! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 Faire attention aux quartz polis aussi, aux verts de chine , aux citrines (amethystes chauffées pour les geodes bresiliennes..), quartz bleus ou dorés..et j'en passe il n'y a que l'embarras du choix pour le quartz... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.