Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite me rendre fin juin prochain à l'exposition minéralogique de Sainte-Marie-aux-Mines et voudrais savoir quel budget prévoir pour ce faire plaisir. Si vous y êtes déja allé dites moi si vous avez acheté quelquechose et combien vous avez dépensé ?

Posté(e)

Je ne sais pas trop, j'ai travaillé un peu cet été donc je pense que je peux mettre 300-350 au maximum mais c'est vrai que le budget n'est jamais assez important. Surtout que pour ma part je suis comme fou dès que je vois un filon de quartz ou un calcite, il faut toujours que je prélève un échantillon si je trouve la roche ou le minéral interressant alors imaginé dans quel état je vais être la bas ...

Posté(e)

il y a toujours moyen de faire dans l'economique. Exemple:

train: en reservant tres a l'avance on trouve des offres pas cheres (type 'billet prems')

logement: se renseigner sur les campings (venir avec sa tente)

nourriture: acheter de quoi se faire des sandwich dans un supermarche

Posté(e)

C'est vrai que je n'avais pas penseé à ça, bon mon budget serait plutot de 300 euros alors sinon je pense pas avoir besoin d'hebergement j'habite dans les vosges ou alors juste pour une nuit mais bon c'est pas encore trop loin.

Posté(e)

Bonjour,

je pense qu'il faut déja avoir une petite idée de ce que tu veux acheter avant d'y aller. Car c'est clair qu'on peut très vite exploser son budget. Surtout dans la salle du théâtre :sniff!:

Mais avec 300 euros, tu peux te faire bien plaisir, du moins à mon regard de débutant.

Posté(e)

+1 avec me Frangin!!!

Si tu connais quelqu'un sur place, il est possible d'y aller avant le samedi et là se faire passer pour un professionnel et obtenir de beaux rabais...

Mais tout est suggestif et relatif, sans oublier aue la négociation est de mise.

Pareil en fin de bourse, parfois, comme au marché, à la dernière heure le prix baissent aussi...!!!

Pendant des années je ne dépensais pas beaucoup, puis un jour un collectionneur Anglais était là avec une superbe fluorine de la Hilton mine de 12x5cm avec un briquet de 3cm et maclé ainsi qu'une de Fraser's Hush de 15x11cm ! Pas besoin de dire que j'ai dépassé toutes les autres années... pour environs 550€ les deux.

A+

Posté(e)

Est ce qu'on peut payer CB là bas ou faut il tout payer en cash ?

ET une autre question: y a t il une zone d'échange ? Car j'ai un disthène des indes depuis quelques années dont je voudrai me séparer.

Je vous metterai une photo quand je rentrerai chez moi, c'est à dire dans un moi.

Posté(e)

Bonjour,

Le paiement en carte bleue est possible mais réservé à un petit nombre de marchands qui vendent des pièces plutôt chères.

Le paiement en liquide est à privilégier, il facilite la négociation qui peut être "féroce" surtout dans les dernières heures.

Pour avoir visité SMAM depuis quelques années, il n'y a pas de budget mini, il y a de tout et à tous les prix. Les vendeurs savent faire la différence et peuvent proposer des spécimens à bas prix même si ceux-ci ne sont pas forcément exposés.

Les échanges sont possibles pratiquement sur tous les stands dans la mesure où la marchandise est dans le même créneau, pour le disthène, éviter les stands de fossiles...

Posté(e)

Sinon se lever tôt matin et parcourir les vides-greniers ... on peut y trouver de superbes pièces pour un prix très modéré ... là, pas à la carte bleue!

Ex: ce n'est pas grand chose mais un superbe bloc de 4 kgs de souffre avec cristallisations pour 5€, avec en plus ... sublime odeur!

Dimanche ... vide grenier!

Posté(e)

Je n'ai pas de stand et on pourrait me classer dans les collectionneurs compulsifs.

Le budget est variable bien evidemment et peu de personnes n'ont aucune limite.

Pour les photos, je pense qu'il y en a suffisamment dans les posts precedents.

Dans tous les cas, je recommande SMAM, il n'y a rien de comparable...et ce quelque soit le budget !

Posté(e)

Sur les quelques vides greniers que j'ai fais, je n'ai pas trouvé de pièce extrordinaire, la casi totalité des minéraux présents sur les stands étaient des quartz en mauvais états, mais qui sait je trouverai peut être quelque chose d'interessant un jour.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...