Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour; encore :masque: une demande certes mais je ne trouve pas la détermination de cette pièce!

Raie le verre .... et le quartz!

Densité autours de 6. (5,9-6,1) car petit, 5cm/3cm .... et ma balance!!!!

Trace incolore sur porcelaine.

Couleurs verdâtres.

Aspect vitreux-huilé mais non gras.

De petites plaquettes minces se détachent.

Je dirais Fuschite verte ... houps mais n'en suis pas certain pourtant cela y ressemble!

:merci:

post-5140-0-50878100-1348225242_thumb.jp

post-5140-0-96767000-1348225252_thumb.jp

post-5140-0-66461500-1348225260_thumb.jp

post-5140-0-43788400-1348225270_thumb.jp

post-5140-0-53448300-1348225281_thumb.jp

post-5140-0-73988600-1348225294_thumb.jp

Posté(e)

Ce ne sont pas plusieurs minéraux car lorsque l'on détache un fine lamelle elle peut avoir toutes ces teintes,

J'avais pensé à de la fuschite

J'ai refait la densité cela doit tourner à cela, le reste est bon! raye quartz et verre et trace incolore!

Posté(e)

Monsieur Frangin, n'embrouillons pas d'avantage ce cher 1para13, déjà qu'il se demande qui il est...

C'est un joli morceau de serpentine (pas notre ami mais son caillou)

Pas de doute.

Ceci dit, il n'a peut-être pas encore bien l'habitude de faire les tests. Ce n'est pas grave, ça viendra avec le temps et la pratique.

Posté(e)

Merci à tous, mon problème actuel est l'imprécision de ma balance, quelqu'un peut-il me guider pour cet achat ... une balance numérique de cuisine est-elle suffisante?

HCL c'est quoi svp .... serait-ce de l'acide chloridrique?

Posté(e)

Merci à tous, mon problème actuel est l'imprécision de ma balance

oui mais pô que !! la dureté de ce post en fait foi ...

pour aider : tester la dureté par les deux bouts !! en partant de ce que l'échantillon raye et ... qui raye l'échantillon !! si trop d'écart entre les deux = à revérifier !

et hop un peu de lecture : http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d%C3%A9termination_des_min%C3%A9raux

Posté(e)

que ferait on sans certaine personne sur le forum :lire2:

Base même de l'instruction ..... que ferait-on sans l'expérience d'autrui!

Quand à ce forum, la sympathie ... beaucoup de compréhension ... de patience .... de gentillesse et tout cela de la part des anciens!! :merci: à eux!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...