Invité entité Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Chez moi également Madame la Ministre du logement et de l'aménagement du territoire m'a, avec une immense générosité et suite à d'âpres discussions, laissé installer une vitrine IKEA. Tout le reste de ma collection est bien caché à l'abris des regards dans de jolis cartons :-) Pourvu que personne ne les voie ! Voilà donc une (petite) partie de ma collection de fossiles exclusivement Permien et Trias. Tout le troisième étage (Muschelkalk) à été trouvé et nettoyé par mes petites mains. Gilles Sinon la quasi totalité de ma collec est ici ... http://permien-trias.over-blog.fr Citer
Halucigenia Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Très joli collection du permien/Trias ! Bravo ! Citer
taj Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Impressionnant! Première photo du haut (étage supérieur), les deux bestioles roses au premier plan à gauche , ce sont des nautiles? Citer
Invité entité Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Affirmatif, le plus grand est un Temnocheilus du Permien du Timor et son petit frère est un Rhyphaeoceras du même âge et même provenance. Les petits à côté sont également des Nautiles. Citer
Halucigenia Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Cela ne viendrait pas de chez Laurent Z ces petites bêtes... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir tout le monde. Bon à la place je suis plutôt minéralo mais j'aime bien les fossiles et je suis ausis attaché à quelques gisements intéressants de mon secteur. Mais par manque de place, beaucoup de belles pièces(non préparées ou en cours de préparation) de peuvent pas être exposée :( Voilà donc les seuls fossiles exposés dans ma chambre. Tout provient de récoltes personnelles, la scutelle sur bloc a été achetée et sinon les 2 scutelles de la 3e photo m'ont été données(vieille récolte à Doué la Fontaine, 49). Je compte refaire un peu de rangement dans ces fossiles exposés. fossiles du callovien moyen de la Sarthe au premier plan, fossiles des faluns du bassin rennais et derrière, des plantes carbonifères de Mayenne, des bélemnites du sud Vendée , des scutelles du Quiou et un trilo du sud de Rennes. Bon là y'a un peu de tout, du dévonien breton, de l'ordovicien, du bathonien, du callovien,..... ^^ Voilà pour la petite participation Citer
fluopathe Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 pour les céphalopodes du permien trias ! bravo, plutôt singulière et inhabituelle la thématique et pas simple à trouver ! pas de marin permien en france !! Je suppose donc que les céphalopodes du permien ont été acquis ? ou échangés ? les ceratites ne courent pas les rues non plus ! excellent et intéressant ! tout le permien que je possède est lacustre (et continentale) Citer
3frangin Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, ceux qui nous connaisse savent que les bêtes mortes ne sont pas notre truc favori mais on en a garder en collection soit par ce qu'on les trouves sympa soit par souvenir !! donc la seul vitrine que nous avons avec quelques fossiles (les autres sont dans des caisses !!) : et quelques vues rapprochées : voila à part deux ou trois échanges ce ne sont que des découverte perso !! à plus .................. Citer
Invité entité Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Alors concernant Halucigenia, en effet une bonne partie de ce qui vient du Timor vient de chez Laurent. Pour le reste, tout le Muschelkalk a été trouvé par mes soins, et le reste acquisitions ou échanges. Fluopathe merci pour tes compliments, en effet pas de Permien marin en France, ce que je possède en Permien vient en majorité du Kazakhstan et du Timor. Concernant la thématique, et bien en effet j'ai toujours voulu une collection qui sorte de l'ordinaire. Boycott Jurassique, Crétacé et Trilobites ! (Je plaisante bien sûr !) Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a vraiment de quoi s'occuper avec la diversité immense que je ne cesse de découvrir. J'ai commencé à collectionner ces deux étages depuis à peine deux ans ... Citer
fluopathe Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Tu te focalises qu'au marin ? pour ces 2 étages ? Citer
Invité entité Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Absolument pas. Mais c'est certainement le plus répandu. Par contre je suis un peu allergique aux végétaux fossiles ... Citer
Invité entité Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Et je ne collectionne pas que les Cephalopodes, mais c'est également certainement les fossiles les plus répandus. Citer
toto59dlm Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) 6 juillet 2015 Voilà, Je trouve ça dommage qu'un sujet comme ça soit oublié, et je pense que beaucoup de membres ont encore leur collection à partager. Voilà ma petite collection, les fossiles et les minéraux sont ensembles car je n'ai pas assez de place Et aussi quelques actuels comme celui ci Citer
PRIXITE71 Posté(e) 21 mars 2018 Signaler Posté(e) 21 mars 2018 Tout est dans une seule et unique vitrine, du coups tous ce petit monde est bien tassé. J'ai choisit une présentation chronologique. Les étiquettes font référence à leurs ères et sous époque: P pour primaire, S pour secondaire ...etc. Le numéro qui suit indique la sous-époque: par exemple S2 signifie jurassique inférieur. La couleur des premiers chiffre a aussi un sens, le rouge correspond à un milieu d'eau de mer ou saumâtre alors que le vert évoque un milieu terrestre et/ou d'eau douce. Enfin, les derniers numéros sont bien évidement leurs positions dans la collection. Ajoutez à ça que chaque ère à son classeur, que chaque étiquettes correspond à une feuille dans le "dit" classeur et vous aurez une bonne vue de ma petite collection. Citer
fluopathe Posté(e) 21 mars 2018 Signaler Posté(e) 21 mars 2018 Il y a 7 heures, PRIXITE71 a dit : Tout est dans une seule et unique vitrine, du coups tous ce petit monde est bien tassé. J'ai choisit une présentation chronologique. Les étiquettes font référence à leurs ères et sous époque: P pour primaire, S pour secondaire ...etc. Le numéro qui suit indique la sous-époque: par exemple S2 signifie jurassique inférieur. La couleur des premiers chiffre a aussi un sens, le rouge correspond à un milieu d'eau de mer ou saumâtre alors que le vert évoque un milieu terrestre et/ou d'eau douce. Enfin, les derniers numéros sont bien évidement leurs positions dans la collection. Ajoutez à ça que chaque ère à son classeur, que chaque étiquettes correspond à une feuille dans le "dit" classeur et vous aurez une bonne vue de ma petite collection. Ils sont du bassin d'autun tes poissons du paléozoïque ? ou de Montceau ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.