deblauth Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 Bonsoir, ma fille m'a rapporté cette roche volcanique de son voyage scolaire sur les flancs du vésuve, ces parties noires sont-elles de l'Augite, dureté supérieure à 5.5 n'est pas rayée par pointe métalique, j'ai essayé de marquer la porcelaine avec un fragment noir, mais sans résultat ou trait blanc ?? la partie rectangulaire fait 4mm sur 2mm. pour le détail ci dessous, le petit fragment verdatre fait 1 mm, de l'olivine ??? merci de vos réponses éclairées. Citer
trenen23 Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 Pour l'augite, très possible, existe au Vésuve. Serge Citer
deblauth Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 merci Serge, si c'est bien de l'Augite, je vois dans mes bouquins qu'elle est souvent accompagnée d'olivines, ils l'annoncent aussi en provenance du Vésuve et Stromboli. Citer
naturnet Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Voici une récolte de petits cristaux d'augite sur la lèvre du cratère du Vésuve ; ils ont été éjectés lors de la dernière éruption de 1944. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.