Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

La pentagonite c'est plus, j'ai mis 80€.

C'est bizarre parce que je trouvais la cavansite super chère, et là pour cette pièce j'étais convaincu d'avoir fait une super affaire par rapport à ce que j'ai pu voir en bourse. Etrange...mais instructif! Je l'ai eu il y a 2 ans, les cours ont pu varier (la carrière est immense).

Mais je suis sur d'un truc, c'est que celui qui me l'a vendue a très bien vendu ses autres pièces du lot (et vite) alors qu'il les vendait plus cher et pourtant il ne fait pas de "prestige" sur les grosses bourses. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Ben à 80€ tu es sur ma fourchette très haute (fièvre délirante, mais avec un trait d'humour évidemment) et dans la gamme haute des sites US donc on ne te l'a pas donné mais ce n'était pas non plus du vol. Ça reste normal à mes yeux, t'aurais mis 100€ ça serait vraiment de l'abus. Après tout dépend du circuit des minéraux et ça change grave la donne :

1. Tu prends auprès d'un gars qui revend ce qu'il chope direct de la mine sans faire de marge excessive et là tu peux avoir des trucs de furieux à des prix super abordables

2. Vendeur "classique" (ce n'est pas un jugement de valeur !!!) qui prend des lots et qui du coup revend au poids avec un petit boost pour les plus belles pièces : là c'est pas cher du tout

3. Vendeur qui va chercher la petite bête sympathique et qui du coup a peu d'échantillon mais un choix hyper varié : le niveau va être au rendez-vous mais il faudra raquer

4. Vendeur qui rachète des collections pour les revendre : là ça dépend mais le prestige a un coup !

5. Vendeur TOP MOUMOUTTE qui vend du over lourd de chez la mort qui tue ! eh ben, un truc à deux chiffres chez le premier vendeur peut en avoir trois ici

6. La brocantes : En sachant reconnaître une provenance on peu avoir du monstre de gisement fermé et souvent à deux chiffres

7. ... ? je n'ai pas la prétention d'avoir cerner tous les types de vendeurs XD

Et puis ya aussi le vendeur qu'on connait bien et qui peut faire plaisir :)

Posté(e)

10€ ce n'est pas la ruine non plus!

Salut

?......

Tu parles de quoi pour 10 Euros?

Il semblerait que ta malachite vienne du Zaïre? on n'a pas la taille.

Pour ta calcite ou aragonite est-ce une estimation que tu veux?, est-ce que les cristaux font tout le tour de la pièce?

Elle est jolie et n'a pas l'air d'être abîmée. la "cote" des minéraux s'établi suivant beaucoup de critères qu'a énoncés Frangin 1

D'ailleurs, je crois qu'il en a oublié un entre parenthèses: la couleur.

Si tu l'a mettais sur e ... à combien estimerais-tu le prix de départ?

Posté(e)

@laurent: et pourtant pour ce que je sais, elles sont bien parties,a priori il s'agissait d'un vieux lot qui trainait en Chine depuis quelques années

et comme maintenant elles sont rares la cote est bien montée

Posté(e)

A Dioptase: non tu n'a pas fait une si mauvaise affaire en soit, si tu as vu des échantillons plus chers ailleurs.Par contre je ne sais pas si tu trouveras preneur à plus de 80 euros.

L'analyse de Lionel est très bonne: je pense que je me trouvais dans le cas n°3, une seule pièce de cette espèce sur le stand mais jolie. Il avait également une seule pentagonite, plus petite, moins belle que la cavansite et de mémoire à 80 euros (le même prix que la tienne).

Posté(e)

@toph: ouh... elle est bien belle celle là! si tu echanges on peut s'entendre (vraie proposition j'ai de quoi faire plaisir) !! je comprendrais tout a fait un refus!!!

j'adore les stibines j'en ai 4 en collec allez je te mets les photos

24cm pour la premiere, tous les cristaux terminés

20x14 pour deuxieme, avec un biterminé de 14cm (pas courant la double terminaison..)

post-1457-0-72099200-1348519083.jpg

post-1457-0-04749200-1348519206.jpg

post-1457-0-75583700-1348519509_thumb.jp

Posté(e)

Ok!! quand tu n'en voudras plus fais moi signe!! en tous cas bel echange (je n'ose imaginer ce que tu as echangé de ton coté!); le cristal est epais, la piece esthetique et ..c'est tout ce que j'aime!!

ah oui j'ai oublié la quatrieme, d'un autre style car sur gangue, que des petits cristaux acérés de barytine blanche, 14cm très fragile..

post-1457-0-74189700-1348520134_thumb.jp

Posté(e)

A mon tour maintenant, je vais vous proposer une kunzite (Pakistan) que j'ai eu par un marché "parallèle" et une apatite Lac Baïkal que j'ai acheté dans une boutique mais à l'étranger.

gallery_6321_608_106641.jpg

La Kunzite

gallery_6321_608_195361.jpg

L'apatite bleue

J'en rajoute une par curiosité, une améthyste biterminée de Madagascar

gallery_6321_608_165493.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...