Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Un vendeur honnête propose un prix honnête... Prix de revient + charges diverses + tva+ marge bénéfice (plus ou moins selon l'appétit) = prix honnête.

Si le vendeur multiplie par x fois le "prix honnête" comptant sur la négociation, en donnant l'illusion de confiance, et en espérant vendre au plus haut prix, je ne trouve pas ça honnête. Perso je ne négocie jamais! Quitte à laisser passer une bonne occasion. Il sait ce que ça vaut, je sais ce que je suis prêt à payer, si je ne suis pas d'accord je passe mon tour. Autant vous dire que je n'achète jamais là il est coutume de négocier. Et il est évident que je ne suis pas fait pour le commerce!

Posté(e)

Sur des prix absolument délirant je serais plutôt d'accord avec vous...

Pour le reste, votre position vous honore, et illustre aussi un peu ce que je voulais dire, à propos d'une certaine crispation à discuter des prix d'un caillou. Ca reste un sujet tabou finalement (?) 

Cdt,

Olif

Posté(e)

en lisant un peu plus "Mineralogical record", sur l'autre continent on parle gros chiffre sans tabou, ...de gros investisseurs...on peut savoir quel était le prix d'achat de base pour les meilleurs aigue-marines du Brésil, il y a des anecdotes sur les négociations, il n'est pas si rare de payer en "voiture",

les anecdotes sur les négociations sont quasiment absentes de la littérature française actuelle

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...