Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Sympas ta pièce Tout en sachant que je ne suis pas friand de fluorite, je l'aurai prise autour de 80-85 Euros en bourse

même si je pense qu'elle en vaut plus. C'est ma taille de prédilection pour les minéraux.

Salut,

Je me cite moi-même, pourquoi dit-on martien et non Marsien (habitant de la planète Mars)?

Je tiens à souligner ce que je dis (ce n'est pas du léger). j'aurai du écrire:"... même si je pense qu'elle en vaut beaucoup plus.)

Je me suis déjà permis des extravagances sur le prix d'une ou deux fluorites (une Beix entre autres)

Posté(e)

Langeac??..perso je reste sur du valzergues, mais bon il y a tellement de facies differents selon les periodes de trouvaille que ça en devient compliqué !

la fluo de jpzax vient du burc, typique.

airbus je l'aurais meme prise avant toi a ce prix là, navette spatiale contre avion je gagne!! :vache:

@fluopathe: la fluo fait dans les 20cm, l'estimation de vente a ste marie semble coherente..ça me semble etre dans les prix actuels les gars, il faut revoir a la hausse vos estimations sur le bleu national !!

je me souviens d'une fluo chez mon mentor mineralogique de l'epoque (ancien president du club de La Rochelle): environ 50cm avec un cube de 30cm d'arete, bien bleu aveec inclusions de pyrite..

Posté(e)

je ne savais pas que la fluo française c'était aussi dispendieux je comprends mieux l'intêret marqué.je possède 17 pièces de plus de 20 cm tous soit de chine ,du mexique ,d'afrique ,de l'inde de l'angleterre . j'en ai de belle couleur framboise ou couleur rootbeer .Certaines autres sont couvert et inclus de chalcopyrite multicolores . Parmis ces pièces la plus chère est ma rogerley d'un beau bleu car elle m'a couté 60 euros d'un marchand locale.Il est claire que si la fluorite de France est si chère c'est normale que beaucoup des membres espère la trouver en échange et qu'elle alimente les conversation.bye

Posté(e)

En parlant de prix exorbitant , un amis m'a réferer a un prestigieux site d'encher.La plupart des pièces offerte commençait a 10 000 euros et se terminait souvent avoisinant les 50 000 euros.J'ai regardé plusieurs des spécimens ainsi que leur dimension .J'ai été étonné de constater que ces pièces était souvent pas beaucoup plus grande ni plus esthétique que certaines du même minérale que je possède .Oui certaines était extraordinaire mais même la le prix me semblait extrement exagéré.Je crois que ce site devait être pour les collectionneur archi-milliardaire qui achète un specimen seulement pour l'exposer dans sa maison en se vantant du prix qu'il l'a payé et cela sans le moindre intérêt pour le spécimen lui même .Probablement car il n'y connaît rien et que pour lui c'est un produit de luxe comme un tableau ou des bijoux .bye

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi

Et même sur le site tant décrié ici , à savoir etruc comme aime à le dire notre ami frangin1 , il y en a qui se la pètent en affichant des prix sans commune mesure avec la réalité du marché !!! attendant le gogo qui va se laisser tenter

Heureusement, leurs pièces tournent en boucle sans trouver preneur ( les collectionneurs ne sont pas aussi c**s ) !! quant à ton site de prestige ( je crois deviner lequel) c'est l'aberration totale effectivement; courage fuyons !! :fache::debousole::desole:

Posté(e)

consulte webminerale , ce site est toujours affiché en gros plan. Je le nommerais pas par respect pour les membres qui sont client ,Mais tout ceux qui l'on visités que je connais ont eu tous eu la même reaction.Soit un fou rire ou une litanie de gros mots.byr

Posté(e)

je ne savais pas que la fluo française c'était aussi dispendieux je comprends mieux l'intêret marqué.je possède 17 pièces de plus de 20 cm tous soit de chine ,du mexique ,d'afrique ,de l'inde de l'angleterre . j'en ai de belle couleur framboise ou couleur rootbeer .Certaines autres sont couvert et inclus de chalcopyrite multicolores . Parmis ces pièces la plus chère est ma rogerley d'un beau bleu car elle m'a couté 60 euros d'un marchand locale.Il est claire que si la fluorite de France est si chère c'est normale que beaucoup des membres espère la trouver en échange et qu'elle alimente les conversation.bye

tu as quelques photos pour que l'on se rendre compte de la qualité et de ce que tu as ?

merci

Posté(e)

désoler comme j'ai déja dit souvent je n'ai que ma console ps3 pour poster mes message et je n'arrive pas poster de photos. Aussitôt que je vais pouvoir m'acheter un nouvelle ordinateur et appareil photo décent cela va me faire plaisir de satisfaire a ta demande.mais j'aimerais savoir si c'est que la fluorite française est vraiment très cher .Je ne sais plus à savoir si c'est vrai ou pas. certains disent près de 1000 euros d'autre moins de 100. Je m'y retrouve pas entre les message sarcastique et ceux sérieux.C'est avec un grand respect que je vous posent cette question.Je vis au Québec et je connais pas vraiment les spécimens français. Je collectionne depuis bientôt 30 ans et je n'est presque jamais acheter de minerales français .J'ai aussi travaillé un bon bout de temps dans un boutique de minérale est jamais une seule pièces de france n'est entré dans le magasin.Je trouve que c'est dommage car on passe souvent à coté de beau spècimen à cause de cela.bye

Posté(e)

Un petit tour sur ebay m'a permis de comprendre pourquoi je voyais rarement des fluorites de France .Beaucoup de vendeurs français affiche leur spécimens seulement en Français et cela les coupent de près de 90 % des clients potentiels .Je présume que le marché en france leur suffit .Même moi qui suit francophone je n'ai jamais magaziner des spécimens en français .J'ai quand même trouver 80 spécimens sur environ 5000 fluorite tous localités confondus qui etaient française et afficher en anglais.J'ai évaluer le nombre de fluo de france total sur ebay à environ 300 ou 400 spécimens .J'ai vu des spécimens de fluo très interessant qui m'ont donné le goût d'en ajouter quelque unes à ma collection.Vous avez vraiment une belle gamme de fluorite.Je vais me taper toute les photos de france pour la fluorite sur mindat .bye

Posté(e)

J'oubliais, je trouve que les prix sont aussi très acceptable .Ils variait entre 50euros et 1000 euros. Il y avait quand même un gars qui demandait 10000 euros pour un gros mais laids spécimen de fluorite rose qu'il décrivait commme le plus beau de tout ebay.Si on a vraiment à chercher un martien ,il est le candidat tous designé.Je sais que beaucoup de mes spécimens vous semble pas assez cher,mais il faut dire que certains on été acheter dans un librairie new age dont je connais le propriétaire .Il ne connais rien au minérales .il achète des boites variés de mineraux et repartis le prix total entre tous les spécimens .Il se retrouve avec des citron a gros prix et des belles pièces vraiment pas cher.C'est pas moi qui vait me pleindre.L'autre jour il m'a donné un pointe de quartz en artichaut de dalnegorsk couvert d'andradite de 11cmx5cmx5cm .j'en ai vu des pareils en ligne à 1000 euros .

Posté(e)

Salut à tous !!

Maintenant que je peux reposter des photos, je participe donc au jeux...

Voici un minéral acquis très récemment, provenant de Musonoï Mine (Zaïre), une Cuprosklodowskite.

C'est un minéral très radioactif (mais loins d'être dangereux si l'on prend quelques précautions).

Devinez le prix.

p1080731q.jpg

p1080732.jpg

p1080733.jpg

p1080734w.jpg

Benj. ;)

Posté(e)

Je dirais 300 euros. J'en ai magasiné justement cette année mais ceux que j'ai vu avait de belles aiquille qualité gem alors je peut me tromper.Je suis content que ce sois enfin repartie et que la paix regnent.

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Quel interêt de savoir si la pièce coûte 40; 400 ou 4000€.

Je pense que la majorité d'entre nous achète pour se faire plaisir, pas pour faire du profit.

En lisant ce post qui dérive, j'ai l'impression que nous sommes plus interresser par le profit que par la beauté des mineraux

Moi, mon seul interêt est d'assouvir ma passion et je me contrefiche de savoir combien coute telle ou telle Tourmaline de ma collection.

Je partage l'avis de Kayou, ce post n'a plus de sens avec son objectif du départ.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...