Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité mathieudu63
Posté(e)

CELA DIT? C'EST ASSEZ JOLI. ET IL FAUT EFFECTIVEMENT ETRE UN MARTIEN POUR IMAGINER UNE SEULE SECONDE QUE CA VAUT ENTRE 80 ET 85 EUROS. PUISQU ON PEU ENFIN PARLER DE POGNON SUR CE FORUM SUR 12 PAGES SANS COUPS DE FLINGUES.... JE PENSES HONNETEMENT QU'UN CAILLOUX DE CE GENRE VAUT BIEN 600 EUROS PAS PLUS;;; UN SPECIMEN COMPOSE DE CUBES AUSSI COLORES ISOLES SUR GANGUE DE QUARTZ BRILLANTS DU MEME GISEMENT VAUDRAIS BEAUCOUP PLUS

Posté(e)

Pour terminer ma discussion et clore ma participation à ce forum qui fut un temps était fort intéressant, cette pièce était un simple coup d'oeil à notre ami Airbus que je fréquente indirectement depuis de nombreuses années.

Il est un des "derniers grands ", je pense, à quitter le navire...

Je ne suis que tout petit mais je vais faire de même.

Pour Laurent, ce n'est pas parceque j'ai eu l'occasion d'avoir cette pièce en main, que cela veut dire qu'elle m'appartient.

Il faut parfois ne pas se fier aux apparences.

Quant à son prix .... je n'aurais jamais mis une telle somme d'argent dans cette pièce : les 4 chiffres sont bien là.

En fin de compte tout est une question d'éxigences.

Certains collectionnent les 2 chevaux, d'autres les Ferrari ...... l'essentiel est de se faire plaisir.

Posté(e)

zut je pensais que tu l'avais acquise...

eh les gars cette piece est superbe.. je connais le prix de la revente donc (environ car il a du etre negocié un peu) et a 600 je saute dessus.. si vous sortez un peu vous verrez que ce genre de fluo se negocie desormais bien cher..

j'etais pret a l'acheter (mais bonjour les repas de pates après..!) (si tu as des pieces dans ce genre encore jp envoie moi un mp!!) mais vos estimations sont vraiment trop basses; qu'est ce que vous obtenez pour 600 euros en bourse dans ce genre,je suis curieux de savoir...

je comprends la reaction de jp...il faut quand meme etre realiste sur le prix!!

Posté(e)

d'ou l’intérêt de ce post lorsqu'on ne connais pas ou que l'on ne s'y intéresse pas (au fluos bien sur), avoir un minimum d’échelle de valeur pour éviter de faire des "bourdes" ou se faire bananer.

j'ai l'impression que notre dédain pour la fluo à été pris comme une insulte je comprend pas la réaction.

Posté(e)

Sujet très intéressant, mais attention tout de même à ne pas se focaliser sur celui-ci uniquement. J'ai l'impression

que beaucoup d'autres sujets sont délaissés depuis l'ouverture du "prix des minéraux", et ce n'est pas bon du tout pour

le forum... ;)

Benj.

Posté(e)

bon ok !!! je suis fou et étroit d'esprit ....je me doutais d'ailleurs des réactions qui sont les vôtres

Laurent ( créateur du post) s"est montré plus compréhensif lui !!

Je vais donc me renfermer dans ma folie et dormir encore quelques mois comme beaucoup d'autres qui ont disparu de ce forum ; tout juste me permettrais-je de renseigner le cas échéant les demandes de détermination

BON VENT A TOUS

Pour un airbus on peut pas dire qu'il s' écrase facilement :marteau: (humour).

Fallait pas le prendre au premier degré, tu n'es pas fou, tu tire des conclusions un peu trop rapides c'est tout!

Quand on poste un message comme le(s) tien(s) on doit s'attendre à avoir une réponse du même type non?As-tu fait preuve de beaucoup de compréhension dans ton premier message?.

Tout le monde a le droit de participer au forum, mais si c'est pour pourrir un post et puis partir comme ça, c'est trop facile et je vois pas l'intêret.

What else? :desole:

Posté(e)

J'ATTENDAIS QUE CELA REPARTE !!!!!!!!

EH § BEN VOILA C EST FAIT !!!!!!!

Non ! L'airbus ne s'est pas encore "craché" il a encore ses ailes !!! En quoi ai-je pourri le post ?? N'a-t-on plus le droit d'exprimer son ressenti à la lecture de certains sujets ? ai-je proféré des insanités sur quelqu'un en particulier ?? j'ai de l'humour mais quand même !!

Comme certains l'ont dit, une pièce n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner en fonction du moment, de sa thématique de collection , de ses moyens ou de son histoire

C'est le cas pour la pièce que je viens d'acquérir ( voir photo plus haut ) : sûr! ce n"est pas une Beix, une Burc , encore moins une St Gulmier mais une La Viesca 1995 et je ne pouvais pas la laisser passer !! Pensez donc,en Juillet 1995 , nous étions avec un copain à fouiller aux abords de cette mine ; l'année d'après je reçois le BOCAMINA,revue espagnole, qui décrit à la rentrée septembre la découverte d'une géode de plusieurs m3 !!!!!!!! L'année suivante, nous sommes à nouveau sur place : un mince filet d'eau s'écoule dans une fosse de qqs mètres de profondeur aux abords de laquelle, nous ramasserons qqs petites résidus sympas !!!! les Boules !!!!!!!

Quand un ami m'a proposé cette pièce ily a une semaine, je n'ai pu résister mais ce n'était pas 4 chiffres quand même sinon adieu les souvenirs !!

Posté(e)

je ne veux pas dire que je deteste complètement la fluorite mais seulement que j'y porte seulement moins d'intéret depuis que j'ai acquis plusieurs pièces à mon goût pour ma collection et que je n'ai pas l'intention d'en ajouter d'autre.Ma remarque me vient du fait que j'arrive sur ce forum et qu'en quelques semaines j'ai vu de nombreux sujet qui parlait de fluorite tant dans les échanges que dans le reste du site.d'abord j'ai cru que mes cousins français avaient un gout prononcés pour la fluorite mais cela ne semble pas être complètement le cas finalement .J'ai fréquenter d'autres forum ou quand on parlait de fluorite on se faisait répondre "bof pas intéressant" Je crois qu'on a le droit de parler de ce que l'on veut sur un forum tant que cela ne soit pas haineux ou agressif. soyez rassurer même si j'aime moins la fluo je suis toujours en mesure d'en apprécier la beauté et serais toujours heureux d'en voire de belles photos .bye

Posté(e)

J'ATTENDAIS QUE CELA REPARTE !!!!!!!!

EH § BEN VOILA C EST FAIT !!!!!!!

Non ! L'airbus ne s'est pas encore "craché" il a encore ses ailes !!! En quoi ai-je pourri le post ?? N'a-t-on plus le droit d'exprimer son ressenti à la lecture de certains sujets ? ai-je proféré des insanités sur quelqu'un en particulier ?? j'ai de l'humour mais quand même !!

Comme certains l'ont dit, une pièce n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner en fonction du moment, de sa thématique de collection , de ses moyens ou de son histoire

C'est le cas pour la pièce que je viens d'acquérir ( voir photo plus haut ) : sûr! ce n"est pas une Beix, une Burc , encore moins une St Gulmier mais une La Viesca 1995 et je ne pouvais pas la laisser passer !! Pensez donc,en Juillet 1995 , nous étions avec un copain à fouiller aux abords de cette mine ; l'année d'après je reçois le BOCAMINA,revue espagnole, qui décrit à la rentrée septembre la découverte d'une géode de plusieurs m3 !!!!!!!! L'année suivante, nous sommes à nouveau sur place : un mince filet d'eau s'écoule dans une fosse de qqs mètres de profondeur aux abords de laquelle, nous ramasserons qqs petites résidus sympas !!!! les Boules !!!!!!!

Quand un ami m'a proposé cette pièce ily a une semaine, je n'ai pu résister mais ce n'était pas 4 chiffres quand même sinon adieu les souvenirs !!

Salut airbus78 et excuse-moi pour cete vanne douteuse sur ton pseudo, j'y suis allé un peu fort c'est vrai.

Je salue donc ta réaction modérée et l'explication de l'acquisition de cette très belle fluo, tu donnes même un indice sur son prix. C'est bien plus instructif qu'une photo toute seule.

Salutations.

Posté(e)

C'est que la fluo et les collectionneurs français c'est une vraie histoire d'amour; peut etre parce qu'historiquement on trouve sur le territoire parmi les plus belles pieces au monde dans toutes les couleurs et qu'elles etaient plus ou moins accessibles a la recolte!

effectivement je ne pense pas qu'on en fasse si grand cas ailleurs, où l'on doit preferer des especes comme la tourmaline ou ...que sais je encore!

OUI MONSIEUR ICI ON AIME LA FLUO!! la belle piece de fluo sera toujours interessante, quoi qu'on en pense!

D'ailleurs certains ( embarquement immediat direction la fluo..) orientent leurs collections vers la fluo uniquement , et moi meme j'y ai bien pensé.. mais comme je pense arriver un peu après la bataille dans notre pays, j'ai oublié l'idée pour ne pas me ruiner...!

@airbus: superbe la viesca!!

Posté(e)

moi aussi je ne suis pas très fans des fluo et je ne comprends pas beaucoup l'engouement des gens pour les pièces comme la fluorite ,la pyromorphite ,l'azurite et la malachite.Elle sont faciles à trouver et pour peu chère.Leur aspect varie très peu d'un gisement à l'autre(cubique, octahèdre, botryoidal, à par peut-être la couleur. Autant collectionner les minérales communs je préfere la calcite et le quart car ils sont beaucoup variés.Bien sure je possède de nombreux spécimens de fluorite et de très gros en plus mais je préfere les minérales plus rare .Malgré ça c'est une très belle pièces . Ma Rogerley lui ressemble beaucoup en forme , dimension et couleur.bye

euh les belles pieces sont très prisées et pas faciles a trouver..et peu importe l'espece minerale de nos jours!

cela mis a part je pense que c'est pour cela que chacun pourra toujours degoter une bonne affaire quelque part... les gouts sont dans la nature et une piece de moindre valeur pour l'un en aura plus pour l'autre!

Posté(e)

C'est vrai que c'est beau la fluo.

En voilà une jaune d'assez belle taille (déjà postée ailleurs). Elle a surtout pour moi une valeur sentimentale par rapport à la personne qui me l'a donnée.

Quant au prix qu'elle pourrait se vendre aucune idée, le plus dommage c'est que je n'ai pas la provenance, je ne sais même pas si c'est français.

Pour moi un minéral perd de son intêret si je ne sais pas d'où il vient, c'est pourquoi je n'aurais pas dépensé un euro pour l'acheter alors que d'autres l'auraient fait.

post-11087-0-29349100-1348825428_thumb.jpost-11087-0-03997100-1348825451_thumb.j

Posté(e)

" Je vais donc me renfermer dans ma folie et dormir encore quelques mois "

Un petit songe de bleu pour t'accompagner dans ton sommeil ....

80 euros :mort de rire:

burg !

au théatre a sainte marie il y a 3ans entre 1500 et 3000 euros !! pour une pièce de 20 à 30 cm !!

Posté(e)

Valzergues, si gros ? Des photos d'autres pièces pour comparer ? La fois où j'y ai été, j'ai vu de la fluo jaune et des inclusions de chalco ou pyrite dedans. Une piste pour aider à attester de l'origine ?

Eric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...