Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Justement, l'objectif du départ est de deviner les prix.

Forcément, on ne dépense pas pour "dépenser" ; si il y a un caillou que j'apprécie beaucoup, je me le procure avec mes moyens,

qu'il coûte 5 euros ou 100 euros...

Pour moi, n'importe quelle pierre a de la valeur, tant qu'on la trouve belle... ;)

Indice pour ma cupro' : le prix est compris entre 100 et 230 €.

Posté(e)

Quel interêt de savoir si la pièce coûte 40; 400 ou 4000€.

Je pense que la majorité d'entre nous achète pour se faire plaisir, pas pour faire du profit.

En lisant ce post qui dérive, j'ai l'impression que nous sommes plus interresser par le profit que par la beauté des mineraux

Moi, mon seul interêt est d'assouvir ma passion et je me contrefiche de savoir combien coute telle ou telle Tourmaline de ma collection.

Je partage l'avis de Kayou, ce post n'a plus de sens avec son objectif du départ.

Tiens tiens !! un géo qui rejoint mes pensées pour lesquelles j'ai quelque peu été "égratigné "( voir mes posts précédents) et justement ...devinez le prix n'a aucun sens ! untel y mettra 10 euro...un autre 100 et alors ??? chacun seelon son plaisir et ses envies ; pour exemple , je n'aurai pas mis 10 euro dans ta cupro ...pas mon truc !

Posté(e)

je crois qu'il faut prendre ça comme un jeu et non serieusement .comme afficher un minérale rare pour voir qui seras le premier à l'identifier.le prix c'est vraiment trop relatif pour en faire un sujet sérieux .la pièce peut provenir d'un gars qui l'a reçu en cadeau ,mais qui n'a aucun intèret pour les pierre et serait prêt à la vendre pour une boucher de pain.

Invité mathieudu63
Posté(e)

+1 avec airbus et tourmaline. Ce poste m'a donné l'idée d'aller faire un tour sur ebay france, ca faisait des années que j'y avais plus mis les pieds. C'est hallucinant la quantité de bouses à prix d'or que l'on peu y trouver(je ne parles que des achats immédiats)

Posté(e)

on paye souvent les "raretés" bien trop cher par rapport a leur esthetique, mais cela peut se comprendre..

mais j'ai vu des cuprosklodowskites de meilleure qualité pour moins cher apparemment (il y a un moment, donc la tendance que je ne connais pas trop pour cette espece a peut etre evolué..)

Invité TOURMALINE
Posté(e)

Tiens tiens !! un géo qui rejoint mes pensées pour lesquelles j'ai quelque peu été "égratigné "( voir mes posts précédents) et justement ...devinez le prix n'a aucun sens ! untel y mettra 10 euro...un autre 100 et alors ??? chacun seelon son plaisir et ses envies ; pour exemple , je n'aurai pas mis 10 euro dans ta cupro ...pas mon truc !

Je pense que ce post à complétement dérivé de son objectif premier.

Je n'ai pas pris spécialement ta défense sur le sujet, je n'ai fais que remettre les choses à leur place, comme l'avais fait Kayou quelques temps avant moi.

Il n'est pas indispensable pour moi de savoir combien je peux revendre tel ou tel minéral, j'ai avant tout une passion et celle-ci me coute beaucoup plus qu'elle ne me rapporte.

Maintenant, tu as suffisament d'expérience dans le milieu pour savoir que quelque uns parmi nous dérape. Ils sont soit disant des amateurs mais ils n'ont qu'un objectif LE PROFIT.

Je vais certainement m'attirai les foudres de quelques uns mes peu m'importe, je les ranges dans la qualité des nuisibles à notre passion et je n'hésitrai pas à les dénoncés,

ce que j'ai déjà fais par le passé, il faut savoir se situer (On est marchand, donc ursafable et imposable ou entre 2 eaux avec le maximun de profit, pour moi inaceptable).

Piller un site dans le seul but de faire du profit, j'ai un fait marquant Lentigné, ou certain n'on pas hésité à tous détruire dans le simple but de s'en mettre plein les poches,

sans penser au futur et aux copains. Exemple parmi d'autre trop long à énumérer ici.

Heureusement, ces personnages sont connu de notre communauté et de plus en plus évincé de nos bourse. Ils n'ont rien à y faire et soyons vigilant pour

continuer à les marginaliser, ceci évitera que nous soyons tous considérait comme des voyous.

Les cailloux n'on pas de prix, simple à comprendre, un marchand vous vendra une tourmaline de Pala 300€ alors que l'autre marchand vous la vendra 600€, et ceci pour une pièce

qui ce ressemble. Je ne dit pas que le marchand fait du profit mais il ne là pas acheté au même prix et il est normal qu'il ne vende pas à perte.

Sachons acheté avec dicernement, evitons les sites internet où il se fait n'importe quoi.

Se faire une collection est avant tous affaire de patience et de coup de coeur.

Lorsque je vois les prix exorbitant des minéraux français (certe rare), je me pose la question suivante :

Pourquoi collectionner les pièces françaises, ce n'est plus d'actualité car il n'en sort presque plus. Si la demande diminue, l'offre dimunera aussi.

Certe, j'ai fais un choix différent mais en connaissant bien le marché, qui as raison, qui as tord?

De plus, souvent nous trouvons des pièces minéralogique française "De merde" à des prix indecent, là, le coût d'achat d'un minéral de notre territoire doit nous faire réfléchir.

Le marchand berne l'amateur cherchant à faire du profit et profite de notre bétise et souvent de notre ignorance.

Avoir des minéraux français en collection c'est bien, mais plus d'actualité. Mais rien n'empéche le collectionneur pationné par les minéraux de notre patrimoine minier

de faire des recherches et de trouvé la bonne pièce au bon prix. Il suffit d'avoir de la patience et du dicernement. Certain d'entre nous le font et ils ont complétement raison,

mais beaucoup son le dindon de la farce. A médité.

Acheté, comme je le fais des minéraux étrangers, est certe plus abordable. Mais il est aussi très important de savoir ce que l'on achéte. Pour ma part, uniquement tourmaline et béryl

sont mais achat, cependant, je cherche toujours le bon plan et n'hésite pas à laisser sur un stand un minéral qui est vendu trop cher.

Au travers de ce commentaire, je vous fais part de mon sentiment. Certain ne serons pas en phase avec moi, mais nous ne sommes pas tous égaux et avons des idées

différentes. Quoi de plus normal (heureusement que tous les minéralos ne collectionne pas les fluo française, car bonjour les tarif) d'avoir des goût différent.

Mon coup de geule du jour

Avec ce commentaire, nous somme revenu à l'idée de départ du post.

Posté(e)

Bonjour amis forumeurs qui sont contre ce sujet, dans l'absolu vous avez parfaitement raison,on va pas revenir dessus. Après est-ce que tous les sujets dans géofurum doivent être sérieux? Si oui on pourrait en supprimer pas mal.Deviner le prix payé pour un minéral moi je fais ça juste pour la déconne, pas pour revendre mes minéraux! C'est sûr ça vole pas haut, en même temps j'ai pas la prétention d'être le plus intelligent et me garderai bien de juger l'utilité de tel ou tel sujet.C'est vrai que j'en ai aucune idée de combien Benj a payé sa cupromachin, mais je peux toujours chercher et je trouve cela plutôt marrant, en plus cela permet à ceux qui n'ont pas la chance d'aller sur le terrain et qui ne peuvent qu'acheter pour collectionner de participer à la vie du forum.

On a compris que ça fatigait certains de parler argent, mais il y en a aussi beaucoup que ça intéresse. La variété des sujets fait que chacun peut y trouver son compte: je trouve un sujet nul et sans intéret? je zappe et vais voir ailleurs.Vous êtes libres. Si vous trouvez ça sans intêret, pourquoi retournez-vous toujours sur le sujet? Je cherche pas à polémiquer, juste à comprendre.

Merci à ceux qui m'ont répondu pour la fluo jaune (encore une fois j'suis pas vendeur), cela me fait deux provenances possibles :Langeac ou Valzergues.

Simpson le retour (de week-end).

Posté(e)

salut Simpson.En regardant des photo de fluo française sur mindat ,j'ai vu une autre localité qui pourrait être assez semblable en caracteristique avec ta fluo .J'ai noté le nom quelque part et je te reviendrai un peu plus tard avec.bye

Posté(e)

Sauf que moi, je ne fait pas parti de ceux qui font du PROFIT, mais bien de ceux qui collectionnent par passion.

D'ailleurs, j'ai dans ma collection des marbres roses à serpentine provenant de Grindelwald, ainsi que des quartz du Pourtalet et

fluorines qui sont loins d'être des top modèles....

J'ai aussi été étonné qu'il y ait ce post, car il me semble que la chartre de Geoforum prohibie le fait de parler d'argent, de prix des minéraux...

Si j'ai posté, c'est parce que je voulais participer aux jeux de "devinettes", qui me semblent-ils, sont l'idée du départ du post et

qu'à mon étonnemment, ça tenait à peu près bien la route...

@ Olif : merci, je rectifie. ;)

Kenavo.

Posté(e)

Bonjour, il est juste interdit de vendre via Géoforum des objets géologiques, non pas parce que cela pose un quelconque soucis moral, mais parce que ce n'est pas le lieu ici, il y a de bons sites pour cela, ebay, bon coin, Minéral Hub, et j'en passe.

Ici on discute, et pourquoi pas du prix des minéraux, qui comme tout objet de collection ou d'art ou même scientifique ont un prix.

Si cela intéresse certains, pourquoi être intolérant ?

Bien amicalement, bon forum !

Posté(e)

Salut,

Merci Théophraste,

Benj, ta cuprosklodowskite n'intéresse sans doute pas grand monde, elle en intéresse du moins une personne: moi

Dommage que la vue ne soit pas plus rapprochée, on en apprécierait d'autant plus la beauté des cristaux

Pour peu que le minéral jaune ne soit pas encore de la soddyïte ou de la gummite.

A l'inverse de la fluorite et si tu n'avais pas donné une fourchette de prix, je lui aurais accordé dans les 350-400 Euros et je suis bas

Posté(e)

Bonjour Katengai ;)

Elle était à 185 €, mais mon "fournisseur" habituel me l'a vendu pour 100 €, car on se connait bien^^.

C'est vrai que c'est un très beau minéral, une couleur verte flaschie !

Je ferai si tu veux de meilleurs photos, qui seront postées dans "les acquisitions" ou "les uranifères".

Benj.

Posté(e)

Ben j'sais pas trop..Je trouve le minéral esthétique avec l'association quartz/hématite, mais 1000 euros ça me parais légèrement exagéré, cette association est-elle si rare en Chine? Et puis la question ne se pose même pas, je n'ai pas encore les moyens ni l'envie de mettre une telle somme dans un cailloux.

Si vraiment intéressé perso j'aurais pu y mettre jusqu'à 200 euros, mais je réserve mes sous pour fluo ou minéraux français de préférence..

Posté(e)

Bonjour, cela pourrait être dans les clous, taille, qualité global de la pièce, esthétique et élégance.

Après tout dépend si il y a de la demande ou non, ça fait gonfler le prix, on le sait, tout est lié à l'offre et la demande, dès que la balance penche du mauvais côté, attention au porte feuille. Ceci étant, j'ai pû voir dans une bourse ce week end des minéraux alpins et en l'occurence des plaques de Quartz Sidérite à trois zéro et cela ne ressemblait à rien, ou des sidérites merdiques à partir de 150 euros, des pièces que les anciens auraient jeté dans les déblais au lieu de les ramener, je me dis oui, effectivement concernant le sujet du billet dans la généralité, il y a parfois reellement de l'abus ,le mot est faible et ce un peu de partout. J'ai surtout l'impression, dès qu'il s'agit d'une localité très célèbre pour tel ou tel minéraux, les prix explosent même si ce qui est vendu n'est pas collectionnable sous prétexte que la moindre pièce est râre. Laissez vous le temps de réflexion, visitez plusieurs salons, et surtout soyez patient, car trouver une très bonne pièce à prix raisonné est toujours possible à condition de ne pas être pressé.

A+

Posté(e)

Salut

Jolie pièce effectivement, mais ce n'est pas parce qu' elle coûte cher que j' irai l'acheter

A partir d'un certain prix, il pourrait au moins offrir le port.Rien que de par ce fait,ce vendeur serait exclu de ma liste.

Comme dit Simson et quitte à ce que je dusse blesser quelque âme, je préfère perdre des sous dans le français que dans le chinois.

Posté(e)

Bonjour, cela pourrait être dans les clous, taille, qualité global de la pièce, esthétique et élégance.

Après tout dépend si il y a de la demande ou non, ça fait gonfler le prix, on le sait, tout est lié à l'offre et la demande, dès que la balance penche du mauvais côté, attention au porte feuille. Ceci étant, j'ai pû voir dans une bourse ce week end des minéraux alpins et en l'occurence des plaques de Quartz Sidérite à trois zéro et cela ne ressemblait à rien, ou des sidérites merdiques à partir de 150 euros, des pièces que les anciens auraient jeté dans les déblais au lieu de les ramener, je me dis oui, effectivement concernant le sujet du billet dans la généralité, il y a parfois reellement de l'abus ,le mot est faible et ce un peu de partout. J'ai surtout l'impression, dès qu'il s'agit d'une localité très célèbre pour tel ou tel minéraux, les prix explosent même si ce qui est vendu n'est pas collectionnable sous prétexte que la moindre pièce est râre. Laissez vous le temps de réflexion, visitez plusieurs salons, et surtout soyez patient, car trouver une très bonne pièce à prix raisonné est toujours possible à condition de ne pas être pressé.

A+

bravo, voila le commentaire le plus juste de tout ce post.

après les passions ça va finir par devenir constructif.

:)

Posté(e)

Bonjour amis forumeurs qui sont contre ce sujet, dans l'absolu vous avez parfaitement raison,on va pas revenir dessus. Après est-ce que tous les sujets dans géofurum doivent être sérieux? Si oui on pourrait en supprimer pas mal.Deviner le prix payé pour un minéral moi je fais ça juste pour la déconne, pas pour revendre mes minéraux! C'est sûr ça vole pas haut, en même temps j'ai pas la prétention d'être le plus intelligent et me garderai bien de juger l'utilité de tel ou tel sujet.C'est vrai que j'en ai aucune idée de combien Benj a payé sa cupromachin, mais je peux toujours chercher et je trouve cela plutôt marrant, en plus cela permet à ceux qui n'ont pas la chance d'aller sur le terrain et qui ne peuvent qu'acheter pour collectionner de participer à la vie du forum.

On a compris que ça fatigait certains de parler argent, mais il y en a aussi beaucoup que ça intéresse. La variété des sujets fait que chacun peut y trouver son compte: je trouve un sujet nul et sans intéret? je zappe et vais voir ailleurs.Vous êtes libres. Si vous trouvez ça sans intêret, pourquoi retournez-vous toujours sur le sujet? Je cherche pas à polémiquer, juste à comprendre.

Merci à ceux qui m'ont répondu pour la fluo jaune (encore une fois j'suis pas vendeur), cela me fait deux provenances possibles :Langeac ou Valzergues.

Simpson le retour (de week-end).

+1

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...