Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Et celle-là combien vaut-elle ?

Fluo et calcite jingbian mine Chine 21x13cm

post-7457-0-90939200-1348586342_thumb.jp

Alain

euh ce n'est pas vraiment combien elle vaut , mais le prix d'achat qu'on doit deviner..

pour moi 80 euros..

C'est une bonne taille quand même, 130 euros?

et bien nous voila exactement au centre du sujet.

je m'explique je ne suis pas fan fan de fluo, j'aime bien comme çà, mais jamais de la vie je ne mettrai ne serai ce que 80 euros pour ce genre de pièces. (attention je ne juge pas la qualités de la pièce )

donc si plein de gens sont comme moi ça ne se vend pas donc les prix baissent , si c'est le contraire ben c'est le contraire....... :rigoler:

donc "du prix des minéraux" on repart au début.

autre chose le sujet est bien sympa mais cela part un peu dans tout les sens, il vaudrait mieux rester sur:

- je présente un caillou à votre avis combien ?

- réponses

- prix du cailloux

- on passe au suivant.......

sinon ça va vite finir en eau de boudin, pour une fois que l'on parle un peu de sous sous sur Géo sans se faire clouer au pilori, restons dans les clous.

a+

Posté(e)

Et celle-là combien vaut-elle ?

Fluo et calcite jingbian mine Chine 21x13cm

post-7457-0-90939200-1348586342_thumb.jp

Là je ne sais pas, 80€ me parait une bonne limite basse et 130€ une limite haute. Je ne serai pas étonné de la voie à 150-200€ mais ça serait exagéré à mon sens.

Mais j'avoue que j'ai du mal à me faire un avis quand les pièces deviennent trop grosses et que j'en ai pas vu souvent pour me faire un référentiel

pour les joueurs, quel est le prix de ma calcite de Chine?

Taille 23 cm hauteur et 14 cm largeur. Indice: pas acheté en bourse.Dommage car la photo ne fait pas assez ressortir le relief.

post-11087-0-95662100-1348591704_thumb.jpost-11087-0-48262800-1348591739_thumb.j

Pareil je galère un peu... je vois mal la pièce et je n'en ai pas vu souvent. Je contenterai d'un min 100€ vu la taille de la pièce mais c'est large de chez large je n'en vois pas assez. Encore une pièce qui me pose problème :)

Posté(e)

Aucune idée de l'estimation de ce genre de pièces, intéressant donc.

Je rappelle l'idée du topic pour moi, montrer des pièces qu'on achète à un vendeur neutre et essayer de deviner la valeur du spécimen. Aucun intérêt que chacun déballe ses meilleures affaires faites sur une brocante ou par le biais d'un ami. Sinon tout le monde va faire voir les meilleurs affaires qu'il fait et puis voila^^

L'intérêt pour moi c'est de voir le prix payé pour pouvoir mieux appréhender les valeurs des spécimens quand on achète sur une bourse ou en ligne. Donc, étant donné que les minéraux se collectionnent, ils se vendent (avec de l'argent^^) c'est encore une fois dans la nature même de l'Homme, mais le but n'est pas de discuter de ça ici. Que ceux qui sont contres passent leur chemin!

Les individus sont soumis à deux types de contraintes, budgétaire et temporelle. Pas compliqué : ceux qui ont du temps et peu d'argent cherchent, et ceux qui ont de l'argent mais pas de temps achètent. l'un n'est pas mieux ou plus "pur" que l'autre, c'est une question de choix rationnel (enfin après on n'est pas toujours rationnels...)

Et oui, je pense qu'il y a moyen d'ouvrir un autre sujet pour débattre du côté mercantile de la collection et de l'intérêt d'acheter ou pas (ça pourrait m'intéresser aussi).

Donc à ceux qui sont contres, ne pourrissez pas ce post, mais ouvrez en un autre pour discuter de tout ça!

:merci:

Posté(e)

Ha ok, parce que pour avoir testé les 2 (boutiques parisiennes et australiennes) tu sens qu'ils morflent sur le trajet les cailloux...

360 alors.

JeF

c'est clair qu'en direct en Australie avec le change euros/ AUD c'est bien moins cher.

le prix le l'yowah c'est moins ;)

encore un essai................

Posté(e)

au fait Lionel tu n'as pas donné finalement le prix de tes pièces...

bon je joue aussi avec un truc pas commun.

acheté en boutique.

opale Yowah nuts .

post-3913-0-96831900-1348601258_thumb.jp

Si si !!! juste là :)

Ben voila kunzite 150€, apatite 15€ amethyste 65€ je donnerai plus de details ce soir.

Posté(e)

Aucune idée de l'estimation de ce genre de pièces, intéressant donc.

Je rappelle l'idée du topic pour moi, montrer des pièces qu'on achète à un vendeur neutre et essayer de deviner la valeur du spécimen. Aucun intérêt que chacun déballe ses meilleures affaires faites sur une brocante ou par le biais d'un ami. Sinon tout le monde va faire voir les meilleurs affaires qu'il fait et puis voila^^

L'intérêt pour moi c'est de voir le prix payé pour pouvoir mieux appréhender les valeurs des spécimens quand on achète sur une bourse ou en ligne. Donc, étant donné que les minéraux se collectionnent, ils se vendent (avec de l'argent^^) c'est encore une fois dans la nature même de l'Homme, mais le but n'est pas de discuter de ça ici. Que ceux qui sont contres passent leur chemin!

Les individus sont soumis à deux types de contraintes, budgétaire et temporelle. Pas compliqué : ceux qui ont du temps et peu d'argent cherchent, et ceux qui ont de l'argent mais pas de temps achètent. l'un n'est pas mieux ou plus "pur" que l'autre, c'est une question de choix rationnel (enfin après on n'est pas toujours rationnels...)

Et oui, je pense qu'il y a moyen d'ouvrir un autre sujet pour débattre du côté mercantile de la collection et de l'intérêt d'acheter ou pas (ça pourrait m'intéresser aussi).

Donc à ceux qui sont contres, ne pourrissez pas ce post, mais ouvrez en un autre pour discuter de tout ça!

:merci:

Qu'est-ce que j'ai écrit qui te choque?

Je ne tenais qu'à me situer; N'est-ce pas l'intérêt de ce post?

Il y a un genre de pièces à ne pas mettre? comprend pas, suis peut-être bête...

Laurent st clair n'est pas loin

J'aurai dit beaucoup plus pour la Kunzite de Lionel-R

Posté(e)

Euh.... vous m'arretez si je me trompe?

Le titre du forum est "minéralogie et minéraux" non?

Pas mal de critiques ciruculent au sujet du coté "vulgarisation" et "banalisation" de Géoforum au détriment du reel interet scientifique et informatif...

Serieux on se croirait sur Télé achat ou au Juste Prix la...

Ridicule ;(

Il y a belle lurette que je ne participe plus efficacement sur le forum mais là, je réagis car je suis à 100% d'accord avec Nico 78

Je me contrefous de savoir combien vos pièces ont été payées; ce post a, me semble-t-il, un côté malsain tout comme celui de 'vos nouvelles acquisitions" et n'a pour but, non pas de donner une idée du prix à l'achat ( chacun investit sur une pièce ce que ses moyens lui permettent selon son intérêt et ses coups de coeurs) mais de faire étalage de son pouvoir d'achat !

RIDICULE et sans intérêt ( désolé Laurent avec qui j'ai cependant réalisé qqs échanges il y a ....??)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...