Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

En réponse à Katangaï, non, c'est bien aimable mais je ne suis nullement intéressé par la valeur de certaines de mes "pièces" car leur réelle valeur est celle que personnellement je leur attribue par préférence ... ainsi que vous tous je suppose.

Bien évidemment j'apprécie plus que tout ces superbes minéraux que je vois défiler au cours de ce forum mais en considérant que chaque pièce soit unique il nous serait ainsi impossible de les posséder toutes ...

Mon plus grand plaisir est pourtant de pouvoir admirer ce que je ramasse moi-même et ce même si le minéral est commun ... deux de mes minéraux préférés sont d'une part une simple Calcite ayant la forme d'une cathédrale, ainsi d'un Quartz défini dans ce forum comme ayant pseudomorphosé ou périmorphosé car j'y vois ""un village Gaulois"" ... mais à chacun selon!

Car de plus si l'on observe bien, dans chacun des petits triangles on peut y discerner de minuscules sublimes cristallisations, superbe!!

post-5140-0-47269900-1348553176_thumb.jp

Posté(e)

ça permettrait quand meme d'avoir differents points de vue et en faisant une sorte de moyenne arriver a etablir une fourchette de prix pour ne pas se faire e.. ou faire une bonne affaire sur les lieux d'achat! et puis il faut se mefier de la valeur affective qu'on attribue a telle ou telle piece, cela fausse le jugement et on est souvent déçu lors d'une comparaison, d'une revente ou d'un echange. Cela est d'autant plus le cas pour une pierre que l'on a trouvée et dont on souhaite se séparer.

@para: je vis dans une region ou les seuls mineraux sont la calcite et euh..la calcite, meme pas tres jolie (enfin en bougeant un peu il y a autre chose mais ça ne vaut pas le deplacement de nos jours..), si je veux de beaux mineraux je n'ai pas trop le choix! et les echanges bien que j'en ai deja fait de pas trop mauvais a mon gout, sont difficiles; il faut que le niveau d'echange soit equivalent et ça ce n'est pas facile (tout le monde rechigne a se separer de ses belles pieces!)

Posté(e)

Perso je suis ce post par curiosité, mais j'ai du mal à jouer, car en fait je n'accorde pas, a priori, un prix à un caillou:

en bourse ou en boutique je regarde et vois le prix demandé, et si le caillou m'intéresse je décide si oui ou non j'achète à ce prix, ou en le discutant à l'occasion, en proposant mon offre qui sera acceptée ou pas.

La kunzite ne m'intéresse pas, saus si on me la donne :yes3:

pour l'apatite bleue qui irait bien dans mes boîtes je propose 20 à 25 €,

et pour l'améthyste je ne prendrai pas à plus de 25/30 €...

Posté(e)

Euh.... vous m'arretez si je me trompe?

Le titre du forum est "minéralogie et minéraux" non?

Pas mal de critiques ciruculent au sujet du coté "vulgarisation" et "banalisation" de Géoforum au détriment du reel interet scientifique et informatif...

Serieux on se croirait sur Télé achat ou au Juste Prix la...

Ridicule ;(

Posté(e)

C'est vrai, puis encore une fois occulter le côté mercantile de la minéralogie c'est s'insérer un ensemble d'extrémités phalangées dans le globe oculaire, jusqu'à l'articulation olécranienne... mais là n'est plus le débat.

Tu nous diras où tu l'as trouvée cette Améthyste? Stpl stpl stpl, promis j'mettrai des photos de St Pons ;)

JeF

Posté(e)

C'est clair, Saint-Laurent (petit clin d'oeil a l'église de Saint Laurent), il ne faut pas être un ayatola de la caution scientifique systématique,la minéralogie de qualité a toujours été synonyme de transaction commerciale.

Posté(e)

Pas mal de critiques ciruculent au sujet du coté "vulgarisation" et "banalisation" de Géoforum au détriment du reel interet scientifique et informatif...

Ridicule ;(

ce post est quand même informatif, il permettrait d'avoir une idée des "tarifs". ;)

Lorsqu'on débute c'est difficile de ne pas s'emballer sur une pièce qui nous plait et de se faire avoir en payant trop cher.

cela peut peut être aider quelques personnes.

a+

Posté(e)

Ridicule ;(

C'est un point de vue, je ne trouve pas ridicule de trouver cela ridicule.

Moi je trouve ce sujet marrant mais aussi informatif (sur les prix) et en plus on voit de belles photos.

Quant à l'intêret scientifique je m'excuse il existe: il montre que l'estimation d'une pièce n'est pas une science exacte, elle varie selon l'expérience,la connaissance et la sensibilité de chacun.Le prix d'un minéral ne peut donc se réduire à une simple formule mathématique.

Le sujet prouve aussi que je suis nul en estimations et que je ne dois pas me lancer dans la vente.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...