Lionel-R Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Sinon tu peux aussi donner des estimations ça serait marrant de comparer tous les points de vue. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 kunzite 200 environ (mais elle coute plus cher sur le marché) , apatite 40..? amethyste 65..? Citer
1para13 Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 En réponse à Katangaï, non, c'est bien aimable mais je ne suis nullement intéressé par la valeur de certaines de mes "pièces" car leur réelle valeur est celle que personnellement je leur attribue par préférence ... ainsi que vous tous je suppose. Bien évidemment j'apprécie plus que tout ces superbes minéraux que je vois défiler au cours de ce forum mais en considérant que chaque pièce soit unique il nous serait ainsi impossible de les posséder toutes ... Mon plus grand plaisir est pourtant de pouvoir admirer ce que je ramasse moi-même et ce même si le minéral est commun ... deux de mes minéraux préférés sont d'une part une simple Calcite ayant la forme d'une cathédrale, ainsi d'un Quartz défini dans ce forum comme ayant pseudomorphosé ou périmorphosé car j'y vois ""un village Gaulois"" ... mais à chacun selon! Car de plus si l'on observe bien, dans chacun des petits triangles on peut y discerner de minuscules sublimes cristallisations, superbe!! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 ça permettrait quand meme d'avoir differents points de vue et en faisant une sorte de moyenne arriver a etablir une fourchette de prix pour ne pas se faire e.. ou faire une bonne affaire sur les lieux d'achat! et puis il faut se mefier de la valeur affective qu'on attribue a telle ou telle piece, cela fausse le jugement et on est souvent déçu lors d'une comparaison, d'une revente ou d'un echange. Cela est d'autant plus le cas pour une pierre que l'on a trouvée et dont on souhaite se séparer. @para: je vis dans une region ou les seuls mineraux sont la calcite et euh..la calcite, meme pas tres jolie (enfin en bougeant un peu il y a autre chose mais ça ne vaut pas le deplacement de nos jours..), si je veux de beaux mineraux je n'ai pas trop le choix! et les echanges bien que j'en ai deja fait de pas trop mauvais a mon gout, sont difficiles; il faut que le niveau d'echange soit equivalent et ça ce n'est pas facile (tout le monde rechigne a se separer de ses belles pieces!) Citer
Lionel-R Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Pas mal du tout !! ya une estimation bonne pour la sunnite, une bonne pour l'améthyste, par contre cest dans les choux pour l'apatite car c'est plus bas.Je donne les réponses ce soir. Citer
totof:) Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 sympa ce post. pour ma part j'aurais dis. kunzite 140 apatite 50 améthyste 60 a+ Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 si tu l'as eue a 120 c'est une tres bonne affaire!je vais reduire pour l'apatite, je n'ai pas tres bien fait gaffe a la taille je dirais 25 dans ce cas Citer
José el Français Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Bah, encore une fois on joue pas au juste prix, ou alors faut ressortir Risoli de son cercueil (mais j'pense qu'on peut laisser les cuitas et les bananas au fond). Que chacun donne sa propre estimation de prime abord est ce qui me semble le plus intéressant. JeF Citer
Kayou Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Perso je suis ce post par curiosité, mais j'ai du mal à jouer, car en fait je n'accorde pas, a priori, un prix à un caillou: en bourse ou en boutique je regarde et vois le prix demandé, et si le caillou m'intéresse je décide si oui ou non j'achète à ce prix, ou en le discutant à l'occasion, en proposant mon offre qui sera acceptée ou pas. La kunzite ne m'intéresse pas, saus si on me la donne pour l'apatite bleue qui irait bien dans mes boîtes je propose 20 à 25 €, et pour l'améthyste je ne prendrai pas à plus de 25/30 €... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 ouais mais peut etre qu'avec le juste prix on gagne la vitrine!!! Citer
José el Français Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Hé ben voilà, tu vois, là tu viens de jouer Chacun donne son prix, c'est ce qui rend la chose intéressante. JeF Édit : une vitrine Ikea? Citer
coraline Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Bon allez moi je prends la Kunzite pour 70, l'apatite pour 15 et l'améthyste pour 20 bon je sais je n'ai qu'un budget d'étudiante ^^ et puis si on me les donnes ba je prends aussi ! ! ! ! Citer
José el Français Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Ha non c'est de la triche! Elle a des tarifs etudiants :( Tu prends la carte Macdo, genre une Améthyste achetée = la même offerte + 1mug Titeuf? JeF Citer
Lionel-R Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Ben voila kunzite 150€, apatite 15€ amethyste 65€ je donnerai plus de details ce soir. Citer
coraline Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 héhé pil poil dans le mil pour l'apatite c'est ti pô bô ça hein ^^ très jolies pièces en tout cas ! Citer
Nico78 Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Euh.... vous m'arretez si je me trompe? Le titre du forum est "minéralogie et minéraux" non? Pas mal de critiques ciruculent au sujet du coté "vulgarisation" et "banalisation" de Géoforum au détriment du reel interet scientifique et informatif... Serieux on se croirait sur Télé achat ou au Juste Prix la... Ridicule ;( Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 en meme temps le sujet vit pas mal, non? le titre étant plutot orienté, on n'est pas obligé de l'ouvrir si on aime pas le sujet! c'est amusant, ça ne mange pas de pain, et personne ne vend ou n'achete donc... Citer
José el Français Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 C'est vrai, puis encore une fois occulter le côté mercantile de la minéralogie c'est s'insérer un ensemble d'extrémités phalangées dans le globe oculaire, jusqu'à l'articulation olécranienne... mais là n'est plus le débat. Tu nous diras où tu l'as trouvée cette Améthyste? Stpl stpl stpl, promis j'mettrai des photos de St Pons JeF Citer
olif Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 C'est clair, Saint-Laurent (petit clin d'oeil a l'église de Saint Laurent), il ne faut pas être un ayatola de la caution scientifique systématique,la minéralogie de qualité a toujours été synonyme de transaction commerciale. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 j'acquiesce! Citer
totof:) Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Euh.... vous m'arretez si je me trompe? Le titre du forum est "minéralogie et minéraux" non? Pas mal de critiques ciruculent au sujet du coté "vulgarisation" et "banalisation" de Géoforum au détriment du reel interet scientifique et informatif... Serieux on se croirait sur Télé achat ou au Juste Prix la... Ridicule ;( ce post est quand même informatif, il permettrait d'avoir une idée des "tarifs". Lorsqu'on débute c'est difficile de ne pas s'emballer sur une pièce qui nous plait et de se faire avoir en payant trop cher. cela peut peut être aider quelques personnes. a+ Citer
titi250248 Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Et celle-là combien vaut-elle ? Fluo et calcite jingbian mine Chine 21x13cm Alain Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 euh ce n'est pas vraiment combien elle vaut , mais le prix d'achat qu'on doit deviner.. pour moi 80 euros.. Citer
simpson Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 C'est une bonne taille quand même, 130 euros? Citer
simpson Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Euh.... vous m'arretez si je me trompe? Le titre du forum est "minéralogie et minéraux" non? Pas mal de critiques ciruculent au sujet du coté "vulgarisation" et "banalisation" de Géoforum au détriment du reel interet scientifique et informatif... Serieux on se croirait sur Télé achat ou au Juste Prix la... Ridicule ;( C'est un point de vue, je ne trouve pas ridicule de trouver cela ridicule. Moi je trouve ce sujet marrant mais aussi informatif (sur les prix) et en plus on voit de belles photos. Quant à l'intêret scientifique je m'excuse il existe: il montre que l'estimation d'une pièce n'est pas une science exacte, elle varie selon l'expérience,la connaissance et la sensibilité de chacun.Le prix d'un minéral ne peut donc se réduire à une simple formule mathématique. Le sujet prouve aussi que je suis nul en estimations et que je ne dois pas me lancer dans la vente. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.