Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

trouvé sur une brocante dimanche dans l'Indre et Loire, 1€, la pièce fait 10cm x 8cm environ, c'est une Baryte avec

un noyau de Galène cubique mais la vendeuse m'a avoué qu'elle n'y connaissait rien en minéraux et qu'elle ne savait

d'où cela venait.

Est-ce que ça pourrait venir de Chaillac qui se trouve pas très loin, (100 kms environ)?

Mais j'avoue que je n'en ai jamais vu comme ça à Chaillac

Merci pour vos réponses, voici les photos de la bestiole.

ice tea

post-2805-0-50567900-1347902042_thumb.jp

post-2805-0-24176200-1347902063_thumb.jp

post-2805-0-08403400-1347902085_thumb.jp

post-2805-0-56234200-1347902104.jpg

post-2805-0-05914100-1347902124_thumb.jp

Posté(e)

Effectivement 1frangin, mainrenant que tu le dis il ya quelque chose de pas naturel du tout, et pourtant de prime abord je n'aurai peut-être pas eu de doute.

En tout cas je n'aurais pas acheté cet échantillon même pour un euro sans avoir un nom de région ou de localité. Bon en même temps Ice tea tu n'a pas perdu grand chose.

Posté(e)

Un caillou peut être intéressant à examiner même si on n'en connait pas la provenance, pareil que pour les :chut: ... surtout si c'est à 1€ !

Mais là le problème est de se laisser aller à acheter quelque chose qui est un assemblage non naturel... sauf si la tromperie est explicite et consentie.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Sont forts ces Marocains, c'est un super montage, même à la bino on a du mal à distinguer le collage, ils ont même imité la baryte avec la colle, même couleur, même forme c'est vachement bien fait, pourquoi perdre du temps à faire des collages alors que la baryte toute seule était pas si vilaine ?

j'ai réussi à en décoller un petit morceau à un endroit, mais pas facile à voir à l'oeil nu. et puis la mamy avait l'air sincère en me disant qu'elle n'y connaissait rien alors un euro et sans mes lunettes ni ma loupe... ça mange pas de pain

Allez, un échantillon de plus dans les faux...

Merci ice tea

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...