ice tea Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour, trouvé sur une brocante dimanche dans l'Indre et Loire, 1€, la pièce fait 10cm x 8cm environ, c'est une Baryte avec un noyau de Galène cubique mais la vendeuse m'a avoué qu'elle n'y connaissait rien en minéraux et qu'elle ne savait d'où cela venait. Est-ce que ça pourrait venir de Chaillac qui se trouve pas très loin, (100 kms environ)? Mais j'avoue que je n'en ai jamais vu comme ça à Chaillac Merci pour vos réponses, voici les photos de la bestiole. ice tea Citer
ice tea Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 le derrière de la bestiole... bonne soirée à toutes et tous. ice tea Citer
gaston le dragon Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 je me demande ce qui se passerait si tu la mettais dans de l'acétone :question: Citer
1frangin Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 artisanat du bled !! sur et certain !! Citer
mika Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Sponsorisé par super glucke ;-) Citer
airbus78 Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 mAROCAIN SANS AUCUN DOUTE MAIS....... SYMPA QUAND MEME Citer
simpson Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Effectivement 1frangin, mainrenant que tu le dis il ya quelque chose de pas naturel du tout, et pourtant de prime abord je n'aurai peut-être pas eu de doute. En tout cas je n'aurais pas acheté cet échantillon même pour un euro sans avoir un nom de région ou de localité. Bon en même temps Ice tea tu n'a pas perdu grand chose. Citer
1frangin Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 excellente intuition simpson !! pô d'achats sans renseignements de base !! (nom et origine ) même à 1 zeuro ... Citer
Kayou Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Un caillou peut être intéressant à examiner même si on n'en connait pas la provenance, pareil que pour les ... surtout si c'est à 1€ ! Mais là le problème est de se laisser aller à acheter quelque chose qui est un assemblage non naturel... sauf si la tromperie est explicite et consentie. Citer
le sablais Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 en plus, la baryte n'était pas moche ! Citer
airbus78 Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 et la galène non plus !! mais l'une sur l'autre ça fait vraiment TACHE Citer
Orlean Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 on avait pas encore vu ce bricolage là, quelle créativité ces marocains ! Citer
ice tea Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses. Sont forts ces Marocains, c'est un super montage, même à la bino on a du mal à distinguer le collage, ils ont même imité la baryte avec la colle, même couleur, même forme c'est vachement bien fait, pourquoi perdre du temps à faire des collages alors que la baryte toute seule était pas si vilaine ? j'ai réussi à en décoller un petit morceau à un endroit, mais pas facile à voir à l'oeil nu. et puis la mamy avait l'air sincère en me disant qu'elle n'y connaissait rien alors un euro et sans mes lunettes ni ma loupe... ça mange pas de pain Allez, un échantillon de plus dans les faux... Merci ice tea Citer
Kayou Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 ... Et surtout tenir compte de ces truquages, côté minéralogique, pour agir en connaissance de cause lors d'un achat. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.