asma1430 Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour; J'espère que vous allez bien?! En fait, j'ai une question concernant la tigilite, c'est un minéral ouii, mais qu'elle est sa classe?? Comment présente t-il dans une lame mince?? J'attends votre aide .. à très bientot Citer
Kayou Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Un truc dont on fait des objets décoratifs.... sorte d'onyx ? Pas un minéral. Citer
Lionel-R Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Je ne vois de tugilite ni chez mindat ni chez webmineral, uniquement chez des vendeurs de cabochons... donc quant à savoir ce que c'est, aucune idée. Cela dit la (le ?) tigilite ressemble énormément à un jaspe ou un genre de fossile siliceux de je ne sais quoi. Citer
asma1430 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 ........................re .......................... Merci pour vos réponses chers membres, vraimmmmmmmmmmmmmment c'est flou?, j'ai trouvé ce mot dans un mémoire de géologie. (cadre géologique d'une région: .... grès à tigillite) Parfois tigilites et parfois tigillite ................. ............................... Citer
canada Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour Tagilite,est un terme qui s'employait autrefois pour la pseudomalachite , voir si ce n'est pas ce que l'on a voulu écrire. Salutations Canada Citer
souba_seb Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Ouah nom de diou... Hé les minéraleux, bioturbation et ichnofaciès ça vous dit des trucs??? C'est point un minéral, c'est un terrier vertical. Edit : une petite illustration, http://bernard.langellier.pagesperso-orange.fr/fossilisation/fossil.htm Citer
asma1430 Posté(e) 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 Re Avec tous mes remerciemnts Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.