3frangin Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Suite, l'exposition sur les minéraux du Limousin mise en place par la SGL est très intéressante avec de nombreux indices peu connus et des pièces top bravo au club Vue d'une partie des vitrines grenat Bessines 87 quartz et autunite une brochette de béryl voilà à plus ................. Citer
trenen23 Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 La pinite, je crois connaître son pedigree (même si ça n'est pas une de mes découvertes !) Ah la scheelite ....;;;;;. Amitiés à tous, Serge Citer
jul-leb Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Pour tout ceux qui n'ont pas encore vu l'exposition, dépéchez-vous elle sera démontée le 20 octobre, m'ai avis que vous ne reverrez pas une expo de ce niveau (sur ce thème) de sitôt ! Julien Citer
lemorion Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Le 10/10/2012 à 14:04, 3frangin a dit : "Seul petit reproche c'est la visite du musée l'après midi ce qui diminue le temps accordé aux échanges mais la visite du musée vos vraiment la peine". Salut les Frangins, Oui, mais cette année, c'était exceptionnel. La visite du musée avait été mise en place pour fêter l'arrivée de la bourse d'échange à Ambazac et pour voir l'exposition sur les pegmatitites organisée par la Société de Géologie du Limousin. En plus, nous savions que vous ne l'aviez pas encore visité, alors ... Sinon pour l'année prochaine, le principe sera certainement d'avoir toute la journée la bourse d'échange et peut être et seulement pour ceux qui le souhaitent la visite du musée.... A+ Citer
3frangin Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, une visite du musée le dimanche matin serait elle possible ce qui permettrai de faire une visite plus au calme et de profiter de la BE tous le samedi . à plus ................ Citer
ChercheCailloux Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Et oui, un trimestre plus tard je sais, mais bon. Oui j'ai moi aussi passé un trés bon moment à cette bourse d'échanges, j'espére être présent moi aussi cette année. Voici les quelques échanges effectués pour commencer une sanidine. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Ma premiére fluo d'Ambazac, content de l'avoir échangé justement à Ambazac, j'ai rapporté du local. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Turquoise de Montrebas Creuse et Galéne de Cherveux Deux-sévres. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 et pour terminer un bois fossile de Turquie et un oursin de Belgique. Moi aussi je suis allez voir le musée, à vrai dire pour moi c'était la 5eme fois, mais il est toujours aussi intéressant et la personne de l'accueil nous a gentiment remit un poster gratuit avec un petit cadeau que demander de plus; Encore merci pour l'organisation. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.