probus Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 bonjour tout est dans le titre vous me direz .... voilà moi je recherche désespéremment depuis pas mal d'années "le berry préhistorique" de MARTINET. pour l'édition ma fois j'en ai aucune idée je sais juste que c'est assez vieux comme livre. aprés je suis ouvert à toutes propositions, photocopie, échange, téléchargement, enfin bref voilà à votre bon coeur messieurs dames amicalement probus Citer
davidb19 Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 le Berry préhistorique, publié en 1878, par la Société historique du Cher Bon courage dans tes recherches David Citer
probus Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 ben oui c'est bien le soucis.... mais on sait jamais Citer
charo Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Bonsoir, As-tu cherché dans le stock caché des médiathèques départementales ou régionales ? En général elles ne jetent pas. Bonne chase JP Citer
Augustin Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Voir à prendre contact avec le musée St Vic à St Amand Montrond (18), à tout hasard. Je pense qu'ils pourraient t'aiguiller dans tes recherches. Citer
probus Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 bonjour, le musée st vic je sais qu'il est pas, vuque je connais bien la bas;) je sais aussi qu'il y est à la bibliothéque des 4 piliers à bourges, mais le soucis, enfin oui et non, c'est que j'aurais voulu le posséder ou du moins en avoir une copie et là c'est plutot interdit de le reproduire. bah on sait jamais un jour je trouverai bien mon bonheur Citer
caterpillar Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 1878, c'est passé dans le domaine public, non? Citer
probus Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 oui mais vu que c'est une édition originale pas de photocopie, enfin c'est ce que l'on m'a dit la derniére fois que je l'ai consulté Citer
charo Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 bonsoir, Et la photographie ? Tu viens avec son apn + le pied, tu règles photo toutes les 10 secondes et tu tournes les pages. Enveloppé ! Salut JP Citer
caterpillar Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Souvent la photocopie est interdite car le fait d'ouvrir en grand le document, surtout s'il est ancien, le détériore un peu. Mais avec un APN, comme le dit Charo, c'est réalisable (Je l'ai déjà fait) Citer
Lexovisaurus Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Souvent il faut quand même payer pour des scan ou photocopie car il demande des droits de conservation (chez plus quoi)!!!!! Au MNHN c'est le cas, ils ont un scan spécial pour les livre fragile, mais interdit de prendre des photos même si le livre a largement plus de 150ans.... C'était en gros 20ct en noir et blanc et 40ct en couleur je croie (ça fait 4ans). Qu'ils te l'envoie sous format PDF ou papier c'est le même prix. Mais pour en revenir à ta question : Bon courrage! Ou alors tu demande juste de pouvoir photographier 10 pages une fois, tu reviens un mois après et tu en demade à une autre bibliothécaire la même chose etc... et au bout d'un an t'as le livre en entier Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.