max Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Posté(e) 20 mars 2007 Bonjour à toutes et tous... Ce week end, en cherchant des morilles,dans le bois en dessus de chez moi,j'ai ramassé sur le chemin,une pierre en forme de gros escargot! Vue sa taille , j'en ai deduit qu'il s'agissait d'un fossile; je m'en remets à vos connaissances ,pour savoir qu'esr ce que c'est? si ce fossile est rare? "récent"? ci-joint une photo du specimen... J'habite à Corbonod ,dans l'Ain, au pied du Grand Colombier,près de Culoz... Citer
brosanpersil Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Posté(e) 20 mars 2007 et puis les morilles c'était ou exactement ? Yves Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Posté(e) 20 mars 2007 bonsoir réessaye de poster ton image merci Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Posté(e) 20 mars 2007 J'habite à Corbonod ,dans l'Ain, au pied du Grand Colombier,près de Culoz Apparemment c'est riche en champignons là bas :coucou!: Poste une image de ton "escargot" au plus vite STP ... Citer
max Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2007 bonjour! Content que mon sujet ne passe pas inapercu.. Merci de vos reponses,désolé pour la photo,elle est pas passée car elle etait en 5M! Ci-joint d'autres en 500g... A plus tard! Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 22 mars 2007 Signaler Posté(e) 22 mars 2007 Hello max C'est vrai qu'il n'y a pas que des champigons par chez toi, il y a aussi pas mal de fossiles. Joli fossile Je pense qu'il doit s'agir d'un moule interne de gastéropode marin. La coquille a été dissoute et ce que l'on voit correspond à l'espace à l'intérieur de la coquille. Comme détermination un peu plus précise, je pense à une natice ... à confimer ! Mr Fouilletout :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 22 mars 2007 Signaler Posté(e) 22 mars 2007 :coucou!: Oui, je suis d'accord, mais il a été pas mal érodé... @+ Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 22 mars 2007 Signaler Posté(e) 22 mars 2007 Difficile à dire ... Si c'est une natice, elle serait cassée en bas ... Là je sèche un peu :coucou!: Citer
Paleoman Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Hello ! Voilà, juste de retour de mes vacances en Chine, je vous ai tous un peu laissé tomber (pas toujours évident la connexion internet là-bas...) Je pense à un Purpuroidea morreausea fort érodé du Jurassique supérieur, on le découvre également dans l'Oxfordien des Ardennes et de la Meuse. Si quelqu'un a une meilleure idée... Amitiés. Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.