Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques difficultés pour insérer des liens ????

Essais de voir le site de la lithothèque de normandie ( brachiopodes cénomanien)

ainsi que le pdf publié par : sgn excursion géologique 12 sept 2010

Paragraphe 1-1-4 pour le cénomanien.

Posté(e)

Salut flofossile

Sauf erreur de ma part,cyclothyris compressa serait un bon prétendant.

La présence de la glauconie confirmerait le cénomanien inférieur.

Au plaisir de casser du cailloux ensemble. :marteau:

Bonjour coxoceras, pour casser du cailloux avec grand plaisir :clin-oeil:

Pour la glauconie oui il y en avait !! et merci pour les liens. Très interessant lithothèque de Normandie.

Posté(e)

Salut flofossile

De retour chez moi,j'ai fouillé un peu dans mes docs et dans la collection,ou j'ai retrouvé le ptit frère de ton cyclothyris n°1.

Dans un bulletin trimestriel de la société géologique normande 1998 tome85,publication de mr gérard Breton,

est mentionné pour le cénomanien moyen : cyclothyris sp.

Voici mon cyclothyris sp.Un peu déformé,mais en compagnie d'un dentalium .Pas identifié?

Si quelqu'un aurait un nom pour dentalium cénomanien moyen,craie de rouen,du cap de la hève.

Merci.

post-11526-0-79791900-1347633193.jpg

post-11526-0-76561700-1347633205.jpg

Posté(e)

Salut flofossile

De retour chez moi,j'ai fouillé un peu dans mes docs et dans la collection,ou j'ai retrouvé le ptit frère de ton cyclothyris n°1.

Dans un bulletin trimestriel de la société géologique normande 1998 tome85,publication de mr gérard Breton,

est mentionné pour le cénomanien moyen : cyclothyris sp.

Voici mon cyclothyris sp.Un peu déformé,mais en compagnie d'un dentalium .Pas identifié?

Si quelqu'un aurait un nom pour dentalium cénomanien moyen,craie de rouen,du cap de la hève.

Merci.

Bonjour, coxoceras

Sympa cette petite association ! et en plus dans sa gangue !

Posté(e)

Bonsoir milanko

La forme incurvée et les stries présentent sur le fossile,m'ont fait penser a un dentalium !!

Je suis loin de tout connaitre sur le sujet.Merci de m'orienter vers cette nouvelle piste.

Je cherche de la documentation dans ce sens et dans l'autre.Toute aide est la bien venue.

Amicalement.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...