rives_3 Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) 19 septembre 2012 [quote name=jacques33' timestamp='1348040549' post='408395' Kilgeever Abbey, Co. Mayo, Ireland Bonjour Jacques et bravo pour cette évocation croustillante de parcours entre Ecosse et Eire... Pour ton évocation d'or, il n'y a pas que le coin cité. J'ai eu en échange une pièce de de Lecanvey Prospect, Croagh Patrick, County Mayo... avec comme légende "A" vein... Tu n'aurais pas tout vu, donc. L'or de ce coin n'est pas plus exceptionnel que ça. Inclu dans du quartz massif... Eric Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Faute de goût grossière... si encore il avait glissé des œillets artificiels entre chaque pierre... ....ou alors des nains de jardin en plastique... Bonjour Jacques et bravo pour cette évocation croustillante de parcours entre Ecosse et Eire... Pour ton évocation d'or, il n'y a pas que le coin cité. J'ai eu en échange une pièce de de Lecanvey Prospect, Croagh Patrick, County Mayo... avec comme légende "A" vein... Tu n'aurais pas tout vu, donc. L'or de ce coin n'est pas plus exceptionnel que ça. Inclu dans du quartz massif... Eric Là, Eric, tu remues le burin dans la plaie. Car....(sur un air vif et entrainant) Au matin suivant, le ciel irlandais était en berne (encore), Mon fils a plongé l'doigt dans un lac du conémaraaaaaaaaaaaaaaa! "Jacques", je me suis dit, "tu es hystérique, ta femme aussi" "-Il y a de l'or sur le Croagh Patrick!" Ma femme a dit : "nietttt!!" ** "- A Typerrary, Ballyconely ou bien Galway, tu trouv'ras sur'ment dans les fossés de quoi t'amuseeeeeer! Il ya des carrières, des mines, des falaises, parfois balaises! pour y accéder, c'est pas trop dur, suffit de d'mandeeeeer!!!!!!! Là-baaaaaaaaaass, auuuuuuu Conémarrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaa Ils savent tout le prix de la pierreeeeeuuuuuuuuuux!!!! Là-bas aaaauuuu Conémaraaaaaa ça s'finit souvent devant une bierrreeeuuuuxxxx!! ** C'est là que ça a merdé: elle aurait dû dire "oui" pour la rime. Mais elle a dit non. Du coup elle a pris la main et ça a donné cela. Croagh Patrick, Co. Mayo, Ireland Le Croagh Patrick! Deux veines de quatrz aurifère, une demande d'exploitation rejetée par la population locale car c'est un lieu de pèlerinage très impotant pour les Irlandais. On n'a pas pu se garer (limiteur de hauteur). Pour une fois que je voulais montrer ma ferveur. Bref, il y en avait pour cinq heures de marche (aller) et 800 m D+. (Même pas peur!) mais comme j'ai eu un veto, je ne voulais pas risquer une fat-oie (C'est quand on te tape dessus avec une volaille grasse). Citer
phénacite2 Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 As-tu eu le temps de t'ennivrer dans le Dun na nGall ?? Des rivières magiques dans lesquelles les truites te glissent entre les testicouilles et dont les berges de grosses gravières réservent de bien belles surprises ! Plus au nord, des placers d'énormes quartz...... Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Ben non, j'savais pas ça! fallait m'le dire avant, j'aurai bien muoillé le maillot moi, si cela en valait la peine Citer
Augustin Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Tu as de quoi illustrer Stéphane ? Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Nous filons donc vers le sud, le centre du conémara et Galway. Peu avant d'arriver dans cette ville, j'avise un gros tas de cailloux sur le côté. Juste le temps de freiner à mort et de me jeter sur la place qui semble n'attendre que moi. Je pense être sur une carrière, mais ce n'est qu'un dépôt récent. Il y a eu des travaux conséquents dans les parages car le "tas" fait bien cent mètres de diamètre. Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Il y a quelques quartz formés, translucides mais cela reste très petit. En cherchant plus haut je commence à rencontrer des blocs avec de la baryte Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Mon choix s'arrêtera sur un 40x25x15 d'une dizaine de kilogs, synthèse de ce que j'ai vu sur ce site Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Petit zoom, baryte et je pense chlorite (??).... ....pour le côté pile... Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 ....et quartz pour le côté face (1,5 cm pour le plus gros). La veine de baryte traverse tout le bloc, il y a peut-être autrechose dedans. Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Mais on ne s'attarde pas trop. Je vise un autre site plus intéressant à mes yeux et je veux conserver du temps pour lui. On trouvera tout de même l'origine de ce dépôt : des travaux routiers au sud de Galway. Nouss arrivons enfin à la carrière de Tess, du nom de son proprio. C'est une carrière de granit, utilisée de manière très ponctuelle. Le chemin d'accès est prometteur.... Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Je plante le camping-car dans une montée à 200 mètres de l'objectif, nous finissons à pied. La voilà : Je tenais particulièrement à la visiter car mindat y indique de la fluo sympatoche. Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Nous pataugeons dans 40 centimètres d'eau mais je finis par tomber sur la veine, là : Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 La veine est mince et diffcile à travailler. Les blocs que j'en sort sont plutôt ban-ban Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Mais je rapporte quand même quelques morceaux sympa : celui-ci Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 On y distingue déjà la fluo, et je pense de la chalcopyrite. Il y a également de la baryte le tout sur lit de calcite, que je vais m'empresser d'assaisonner au vinaigre blanc A partir de maintenant, il est fortement recommander de porter des lunettes de soleil pour la suite des photos. L'auteur décline toute responsabilité en cas de brûlure de la rétine Citer
IznogoudBis Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 La carrière est décidément à la hauteur de la réputation du pays, Humide....! J'attends avec impatience le prochain jeu du Jacques-a-dit... Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Et un petit pointu pour finir.... Citer
jacques33 Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2012 Il y a également ceci (2-3mm). Mais qu'est-ce? Galène? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.