Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

[quote name=jacques33' timestamp='1348040549' post='408395'

Kilgeever Abbey, Co. Mayo, Ireland

Bonjour Jacques et bravo pour cette évocation croustillante de parcours entre Ecosse et Eire...

Pour ton évocation d'or, il n'y a pas que le coin cité. J'ai eu en échange une pièce de de Lecanvey Prospect, Croagh Patrick, County Mayo... avec comme légende "A" vein... Tu n'aurais pas tout vu, donc. L'or de ce coin n'est pas plus exceptionnel que ça. Inclu dans du quartz massif...

Eric

Posté(e)

Faute de goût grossière... si encore il avait glissé des œillets artificiels entre chaque pierre...

....ou alors des nains de jardin en plastique...

Bonjour Jacques et bravo pour cette évocation croustillante de parcours entre Ecosse et Eire...

Pour ton évocation d'or, il n'y a pas que le coin cité. J'ai eu en échange une pièce de de Lecanvey Prospect, Croagh Patrick, County Mayo... avec comme légende "A" vein... Tu n'aurais pas tout vu, donc. L'or de ce coin n'est pas plus exceptionnel que ça. Inclu dans du quartz massif...

Eric

Là, Eric, tu remues le burin dans la plaie.

Car....(sur un air vif et entrainant)

Au matin suivant, le ciel irlandais était en berne (encore),

Mon fils a plongé l'doigt dans un lac du conémaraaaaaaaaaaaaaaa!

"Jacques", je me suis dit, "tu es hystérique, ta femme aussi"

"-Il y a de l'or sur le Croagh Patrick!"

Ma femme a dit : "nietttt!!" **

"- A Typerrary, Ballyconely ou bien Galway,

tu trouv'ras sur'ment dans les fossés de quoi t'amuseeeeeer!

Il ya des carrières, des mines, des falaises,

parfois balaises!

pour y accéder, c'est pas trop dur,

suffit de d'mandeeeeer!!!!!!!

Là-baaaaaaaaaass, auuuuuuu Conémarrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaa

Ils savent tout le prix de la pierreeeeeuuuuuuuuuux!!!!

Là-bas aaaauuuu Conémaraaaaaa

ça s'finit souvent devant une bierrreeeuuuuxxxx!!

** C'est là que ça a merdé: elle aurait dû dire "oui" pour la rime. Mais elle a dit non. Du coup elle a pris la main et ça a donné cela.

Croagh Patrick, Co. Mayo, Ireland

Le Croagh Patrick! Deux veines de quatrz aurifère, une demande d'exploitation rejetée par la population locale car c'est un lieu de pèlerinage très impotant pour les Irlandais. On n'a pas pu se garer (limiteur de hauteur). Pour une fois que je voulais montrer ma ferveur. Bref, il y en avait pour cinq heures de marche (aller) et 800 m D+. (Même pas peur!) mais comme j'ai eu un veto, je ne voulais pas risquer une fat-oie (C'est quand on te tape dessus avec une volaille grasse).

Posté(e)

As-tu eu le temps de t'ennivrer dans le Dun na nGall ?? Des rivières magiques dans lesquelles les truites te glissent entre les testicouilles et dont les berges de grosses gravières réservent de bien belles surprises !

Plus au nord, des placers d'énormes quartz......

Posté(e)

Nous filons donc vers le sud, le centre du conémara et Galway. Peu avant d'arriver dans cette ville, j'avise un gros tas de cailloux sur le côté. Juste le temps de freiner à mort et de me jeter sur la place qui semble n'attendre que moi.

post-1645-0-82446700-1348123679_thumb.jp

Je pense être sur une carrière, mais ce n'est qu'un dépôt récent. Il y a eu des travaux conséquents dans les parages car le "tas" fait bien cent mètres de diamètre.

Posté(e)

Mais on ne s'attarde pas trop. Je vise un autre site plus intéressant à mes yeux et je veux conserver du temps pour lui.

On trouvera tout de même l'origine de ce dépôt : des travaux routiers au sud de Galway.

Nouss arrivons enfin à la carrière de Tess, du nom de son proprio.

C'est une carrière de granit, utilisée de manière très ponctuelle. Le chemin d'accès est prometteur....

post-1645-0-36079800-1348125115_thumb.jp

Posté(e)

On y distingue déjà la fluo, et je pense de la chalcopyrite. Il y a également de la baryte le tout sur lit de calcite, que je vais m'empresser d'assaisonner au vinaigre blanc

A partir de maintenant, il est fortement recommander de porter des lunettes de soleil pour la suite des photos. L'auteur décline toute responsabilité en cas de brûlure de la rétine lunettes%20soleil.gif

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...