Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une fois merci, ton reportage est vraiment génial :top:

Le cocktail "tourisme, minéraux, géologie, boissons, photos" est décidément toujours efficace. Je réserve mes bed&breakfast pour l'an prochain (ma copilote n'est pas une adepte du camping-car...)

Posté(e)

Bien, reprenons.

Le transbordement ayant était effectué, nous allons pouvoir nous perdre sur les terres irlandaises. Côté conduite, l'Irlande est, à mon sens, pire que l'Ecosse. Non seulement les routes sont étroites mais en plus, ils roulent mal (A la "française"). Les grand-bretons sont plutôt fairplay, les irlandais aussi aggressifs que nos compatriotes. D'autre part, les routes sont sales : beaucoup de canettes, détritus sur la chaussée. En Ecosse, c'est surtout les animaux écrasés que nous avons remarqués. Cela avait peut-être un intérêt du point de vu navigation : " Aux cinquième lapin, tu prends à droite. Tu vas jusqu'au blaireau et tu tournes à gauche...

Posté(e)

Puis direction le nord. Petite halte à Newgrange site préhistorique bien connu :

post-1645-0-75047800-1347884247_thumb.jp

Le tumulus a été restauré après étude de ce que les scientifiques ont trouvé à proximité. La zone blanche est constituée de quartz, avec deci delà des galets pour la décoration. Certaines zones des quartz étaient cristalisées.

Posté(e)

C'est la pluie que nous trouverons. Au 6ième mètre cube, nous décidons de filer. Sur le parking, je discute avec un suisse qui fait ses études en Irlande. Il venait faire de l'escalade et a dû renoncer lui aussi. Il parait que la semaine précédente, il fesait du canoë...dans les rues de Belfast.....

post-1645-0-54476000-1347884771_thumb.jp

Posté(e)

Nous filons donc plein nord, vers THE Giant's causeway. D'importants travaux viennent de finir et livrent un site méga touristique (beurk!) sous le label de "National Trust". Une vraie usine à gaz où les petits et moins petits pourront acheter leur souvenirs made in China tout en participant à des animations inter-actives. Et tout cela pour 22 Livres seulement . Z'auraient pu appeler ça la Royale arnaque aussi....

post-1645-0-56999800-1347885127_thumb.jp

Posté(e)

Chemin faisant, j'avise une zone d'éboulement avec quelques cailloux. Parmi ceux-ci, un en particulier me fait des clins d'oeil appuyés. Malgré la boue je l'embarque. Bien m'en a pris

post-1645-0-32225400-1347886081_thumb.jp

Une petite zéolite de plus (environ 10 cm sur 6)

Posté(e)

A partir de là, nous ferons du "cabotage" terrestre jusqu'au comté du Donegal. La côte est très découpée, rocheuse. Des endroits magnifiques mais pas de découvertes minéralogiques particulières

post-1645-0-10705600-1347886569_thumb.jp

Le tourisme n'est pas trop développé (on respire). Ce que vous voyez au dessus est la plage des vaches. C'est un parc fermé sur 3 côtés, le quatrième étant la plage.... dur dur la vie.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...