Thieu Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Encore une fois merci, ton reportage est vraiment génial Le cocktail "tourisme, minéraux, géologie, boissons, photos" est décidément toujours efficace. Je réserve mes bed&breakfast pour l'an prochain (ma copilote n'est pas une adepte du camping-car...) Citer
phguaz Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 justement je me demandais comment tu trouvais facilement une connection wifi dans des endroits aussi isoles Et ca explique aussi le "Bonne nuitee les petiots! " a 12h40 . Allez j'attends la suite ! Citer
kerpo56 Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 je ne sait pas ce que vous en pensez mais j ai l impression d y etre superbe reportage Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Very good story, indeed. I look forward to be on Monday. Citer
Invité rudo Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Merci pour ce voyage virtuel :-) Citer
Augustin Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) 14 septembre 2012 Et puis après l'Ecosse, ça nous fera Dublin de changer d'Eire. Citer
Hervé 22 Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Merci et bravo pour cette balade ! Citer
jacques33 Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Et puis après l'Ecosse, ça nous fera Dublin de changer d'Eire. C'est Conémarrant. excellent !!!! Encore!!!!! Citer
Benj Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Bravo !!!!!!!!!!!!! Très belles trouvailles qui changent un peu du "français". Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Bien, reprenons. Le transbordement ayant était effectué, nous allons pouvoir nous perdre sur les terres irlandaises. Côté conduite, l'Irlande est, à mon sens, pire que l'Ecosse. Non seulement les routes sont étroites mais en plus, ils roulent mal (A la "française"). Les grand-bretons sont plutôt fairplay, les irlandais aussi aggressifs que nos compatriotes. D'autre part, les routes sont sales : beaucoup de canettes, détritus sur la chaussée. En Ecosse, c'est surtout les animaux écrasés que nous avons remarqués. Cela avait peut-être un intérêt du point de vu navigation : " Aux cinquième lapin, tu prends à droite. Tu vas jusqu'au blaireau et tu tournes à gauche... Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Nous passons deux jours sur Dublin. Le premier pour visiter, le deuxième pour se remettre de la visite (usine GUINESS ); Pendant ce temps là, les lapins b..... comme des lapins. Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Puis direction le nord. Petite halte à Newgrange site préhistorique bien connu : Le tumulus a été restauré après étude de ce que les scientifiques ont trouvé à proximité. La zone blanche est constituée de quartz, avec deci delà des galets pour la décoration. Certaines zones des quartz étaient cristalisées. Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Nous poursuivons jusqu'aux monts Mourne sur la côte est. Mindat signale la présence de béryl dans cette zone, mais sans grande précision; Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 C'est la pluie que nous trouverons. Au 6ième mètre cube, nous décidons de filer. Sur le parking, je discute avec un suisse qui fait ses études en Irlande. Il venait faire de l'escalade et a dû renoncer lui aussi. Il parait que la semaine précédente, il fesait du canoë...dans les rues de Belfast..... Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Nous filons donc plein nord, vers THE Giant's causeway. D'importants travaux viennent de finir et livrent un site méga touristique (beurk!) sous le label de "National Trust". Une vraie usine à gaz où les petits et moins petits pourront acheter leur souvenirs made in China tout en participant à des animations inter-actives. Et tout cela pour 22 Livres seulement . Z'auraient pu appeler ça la Royale arnaque aussi.... Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Les petits traits sur la photo c'est parce qu'il pleut encore et toujours!! Mais il y a de belles choses à voir quand même.... Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Je plains le maçon qui a monté cela... Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Chemin faisant, j'avise une zone d'éboulement avec quelques cailloux. Parmi ceux-ci, un en particulier me fait des clins d'oeil appuyés. Malgré la boue je l'embarque. Bien m'en a pris Une petite zéolite de plus (environ 10 cm sur 6) Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 A partir de là, nous ferons du "cabotage" terrestre jusqu'au comté du Donegal. La côte est très découpée, rocheuse. Des endroits magnifiques mais pas de découvertes minéralogiques particulières Le tourisme n'est pas trop développé (on respire). Ce que vous voyez au dessus est la plage des vaches. C'est un parc fermé sur 3 côtés, le quatrième étant la plage.... dur dur la vie. Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Pendant ce temps là, les moutons bronzent... Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 A blackhead nous trouverons de grosses veines de quartz massif dans les rochers Citer
jacques33 Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 Parfois, il apparaitra sous forme de poche mais ne livrera que quelques pyrites sans grand intérêt. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.