jacques33 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 ... Au fond, le Loch Ainort et Eas a Bradain Citer
jacques33 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Qui peut trouver l'explication à ce phénomène de magnétisme bovin? Citer
jacques33 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 ... Un autre genre de beau, vidé... oups, je vais avoir des ennuis avec la patronne moi.. Citer
jacques33 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Alors que dans le massif central nous n'avons pas réussi à en voir ici on est tombé pile dessus. Plantes carnivores : Citer
jacques33 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Une autre espèce bizarre. Citer
cantalou Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Alors que dans le massif central nous n'avons pas réussi à en voir ici on est tombé pile dessus. Plantes carnivores : 217.JPG Bonjour, dans le massif central, la droséra se trouve dans les zones humides, au bord des lacs et étangs surtout. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Une autre espèce bizarre. Ca ressemble fort à une grassette, autre plante carnivore des tourbières et roches acides. Pour les droséras, il y en a plein dans l'Ariège, au dessus d'Aulus, à proximité des mines de Lacorre. On en trouve également beaucoup à proximité de l'étang de Lherz dans la zone granitique (vers le Col Dret). Citer
jacques33 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 Je pensais effectivement à une autre carnivore, mais sans identification. Merci Michel, je me coucherai moins inculte ce soir. Citer
jacques33 Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 http://commons.wikimedia.org/wiki/Pinguicula#mediaviewer/File:Pinguicula_lutea.JPG pinguicula lutea. Mais non je ne vous traite pas de pingouin.... Citer
jacques33 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2014 Ceux qui ne sont intéressés que par les minéraux devront nous laisser pour quelques jours. Effectivement, en sortant de Skye, nous prendrons à gauche et foncerons vers le nord de l'Ecosse. Nous visiterons tout un tas d'endroits plus incroyables les uns que les autres. Citer
jacques33 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2014 Ces dures contrées au climat exigeant sont idéales pour renouer avec les pratiques des populations primitives. Citer
jacques33 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2014 Nous en profitons pour communier avec la nature et transmettre à nos enfants les techniques élémentaires de survie. Citer
jacques33 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2014 quelques légumes travaillés à l'ancienne Citer
jacques33 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2014 et voilà un plat simple comme en consommaient les premiers habitants Citer
jacques33 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Nous poserons les roues en des lieux dont tu ne pourras jamais prononcer le nom Citer
jacques33 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 comme par exemple : Yr wyf yn trwyn mawr. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.