Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Ainsi s'achève notre balade irlandaise. J'espère qu'elle vous aura plu.

Je commence à me pencher sur les vacances d'été 2013, malgré la fin du monde prévue por décembre.

post-1645-0-66256400-1348212568_thumb.jppost-1645-0-66256400-1348212568_thumb.jp

Mééééé........ ça c'est une autre histoire....

Posté(e)

Bien. Etudions maintenant le comportement d'un mobile équipé d'amortisseurs de constante de raideur K, en translation rectiligne horizontale sur cette sinusoïde :

post-1645-0-23897200-1348209805_thumb.jp

Lorsque l’on déplace ce mobile sur cette route, il se produit un phénomène bien connu des lycéens des séries scientifiques.

A savoir la ré.... ?

Je suis explosé de rire mort%20de%20rire.gif

Posté(e)

Si on devait mettre un prix pour le meilleur reportage sur Geoforum, tu aurais forcément reçu le premier toutes catégories :rigoler:

Maintenant qu'il est terminé, j'ai un doute affreux... mais oui, les vacances sont finies ! :pleurer:

Posté(e)

Bon, évidemment pour les ventrachoux, ça ne les change pas !!

La dernière fois que je suis allé en Irlande, j'ai demandé à un jeune: When was the weather sunny for the last time ?, il m'a répondu: Don't know, I'm only 16 years old !

Amitiés à tous les ventrachoux, cagouillards, cagouillards maritimes, poitevins, bretons d'Armor et d'Argoat, normands, mayennais, cauchois et autres habitants de pays plutôt plus humides que moins.

Signé: Le creusois

• 1 year later...
Posté(e)

YO les gens !

Déjà le 14 septembre. Diantre, je crois qu'il est temps de relater nos dernières aventures.

Same player try again !

Hello toi fidèle lecteur,

Alors que l'Ecosse se prépare pour une journée mémorable quoi qu'il advienne, il me semble opportun de revenir quelques temps en arrière pour évoquer , avec toi public exigeant, les premières semaines de ces dernières vacances. Mais où sommes nous donc allés cette fois-ci? Le titre et tes souvenirs devraient te mettre sur la voie. Effectivement, te sachant perspicace et attentif, je sais que tu as remarqué la frustration qui a suivi cette précédente épopée.

Mais si d'aventure alzeihmer te guette, je t'invite à chausser tes bésicles, fougueux presbyte, et à cliquer pour te stimuler le neurone solitaire et défaillant.

Loin de nous l'idée de refaire ce qui a déjà été fait. Nous repasserons cependant sur certain lieu par pur plaisir et gourmandise.

Et en voiture Simone !

NB : n'escompte pas trop une régularité dans la parution du nouveau chapitre. Les exigences de la vie quotidienne ne le permettront pas. Reste vigilant tel l'escargot qui guette la feuille nouvelle de salade en train d'éclore...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...