jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 ................ Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 ........... Encore une nudistite!! Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 ben oui, quoi, un minéral à poils... Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Et pendant ce temps là, les moutons veillent ... Citer
Kayou Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Et le mouton aussi est à poils, laineux ! Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Cet aprèm, nous irons à Talisker bay, là pour l'instant c'est presque l'heure des enfants...bon ap'!! J'vois que tu es à fond, Kayou!! Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Talisker est un village (plutot un lieu dit) perdu au fond d'une vallée de Skye, et situé à 500 mètres d'une plage ma foi sympathique ... Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 les blocs roulés comportent, eux aussi, des zéolites en pagaille. Nous ne chercherons que sur le côté gauche de la plage. Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Cela suffira pourtant pour que mes deux zigotos remplissent les poches de leurs KWay jusqu'à les faire craquer. Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 De belles choses à Talisker bay .. Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Malheureusement, certaines resteront sur place comme ces cristaux à 6 culs l'R, enchassé dans un gadin de 25 kg Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Des curiosités amusantes, une vacuole dans une vacuole Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 RRRRHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! excusez moi, c'est encore une micro de EAS A Bradain qui voulait absolument passer à la télé. Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Voilà pour Skye. Demain nous planterons le camping-car au bord d'un loch afin de gratouiller un peu. Bonne nuité les petiots! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Après une mise en route qui n'est pas sans évoquer Las Vegas Parano, ce deuxième chapitre se révèle être un véritable régal pour le minéralo, l'abondance des zéolites et autres oxydes alliée à la beauté des paysages ne laisseront pas le lecteur insensible. Citer
Kayou Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Bonne nuité les petiots! Oh là, tu joues dans quel hémisphère là ? cristaux à 6 culs l'R Alors là, je suis prêt à parier que c'était ...juste avant la pinte de Guiness ! Citer
Thieu Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Merci pour toutes ces images, c'est sympa de nous faire voyager. Ce sujet aurait pu s'intituler "Jacques in the Skye with diamonds" Citer
jacques33 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Bonne nuité les petiots! Oh là, tu joues dans quel hémisphère là ? cristaux à 6 culs l'R Alors là, je suis prêt à parier que c'était ...juste avant la pinte de Guiness ! Ahhhhh ...... Guiness ! Citer
phguaz Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour Jacques, je viens de decouvrir tes vacances mineralogiques en Ecosse et, comme je me souviens de tes messages sympas il y a 2 mois quand j'étais en Norvège, je vais fouiller dans mes souvenirs et mes boites à cailloux. J'espere te trouver quelques infos utiles , mais pour moi l'Ecosse c'etait il y a 16 ans. euh, oui , en effet : Citer
Thieu Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Tout cela confirme les liens étroits entre la minéralogie et la bière : couleur, densité, etc. Citer
phguaz Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Bon, la region de Talisker est en effet excellente pour les zeolites. On en trouve aussi facilement vers Fiskavaig, en bord de route dans le talus ( 4 ou 5 km a vol d'oiseau au nord de Talisker ). quelques exemples : analcime ( qui n'est pas une zeolite mais tant pis ! ), heulandite , mordenite Citer
phguaz Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Le seul autre endroit dont je me souvienne en Ecosse est l'ancienne mine de Wanlockhead ( 60 km au sud de Glasgow ) avec la localité type de la leadhillite, la ville de Leadhills est juste à coté . Je n'ai fait qu'y passer mais dans les debris je pense y avoir trouvé leadhillite , caledonite , pyromorphite. Mais sans cristaux visibles ni analyse ça reste à prouver. Le site se visitait à l'epoque. Citer
IznogoudBis Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Jacques, superbe épopée, mais les Français les as-tu reconnus parce qu'il roulaient à droite eux aussi? Citer
dioptase Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Super cool ce reportage, merci beaucoup. Je suis allé en Ecosse il y a quelques années, j'étais à une ferme dans les environs de Dunfermline. Je discute un peu avec les gens du gîte, on s'en vient à parler de cailloux, ils me disent qu'il y a des fossiles juste à côté de chez eux. Le lendemain il me font voir et en effet, on descend en longeant la route sur 50 mètres, on monte sur une petite colline et là derrière... BAM!!! J'oublierai jamais ça, des anciennes carrières avec un peu d'eaux dans le fond mais traversables sur des kilomètres... J'ai juste trouvé des fragments de crinoïdes et quelques plaques sympas, mais si j'avais eu une carte géologique et plus de temps, terrible... enfin bref j'étais très débutant à l'époque et j'ai pas pu exploiter ça correctement, j'en fais encore des cauchemars la nuit Sinon je suis allé au musée d'histoire naturelle de Londres, et en effet c'est très très violent. Je suis resté dans la section minéralogie plus de 3h00 et c'est vraiment énorme! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.