Kayou Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Pas de compte facebook... dommage ! Citer
JexSavoie Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Une bonne petite bourse bien sympathique! Je n'ai malheureusement pas pris en photo le verre de cocktail cuprilite, généreusement offert par Michel : une étrangeté toute locale dont on a pas nécessairement envie de se détourner après l'avoir gouté! Alors, pour commencer : Quelques pièces de la vitrine prestige : généreusement prêtées par le Musée Confluence Qualité gemme! Bien difficile à rendre sur la photographie... Choc des couleurs! Le gros pavé mal photographié qui dépasse les 50cm d'envergure. Citer
JexSavoie Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Gros cristal (à vue d'oeil, 8cm) Placage fantastique La "boule de pétanque"! Citer
JexSavoie Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Passons désormais aux "petites" collections privées. Si la taille générale des échantillons est plus raisonnable, la qualité reste parfois époustouflante. Citer
JexSavoie Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Voilà! Photos plutôt médiocres dans l'ensemble, dommage. Je pensais avoir pourtant plus ou moins réussi mon coup, mais j'aurais du me fier à un avis pertinent qui m'avait souligné que le rendu était bien compliqué à obtenir. J'ai enfin vu pas mal de nouvelles têtes dont un certain nombre de géoforumeurs : promis, la prochaine fois, je reste un peu plus tard (car me barrer au milieu de l'apéro, c'est pas forcément une bonne idée!). Citer
Santon 17 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 bonjour, voici le lien pour voir mes photos : https://www.facebook...0456.792723839/ elles ne sont pas très belles mais vous pouvez déjà avoir une idée Ton lien donne bien sur Fb , mais sur une page blanche . Desole Citer
LAELIA Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 nouvel essai : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151195632688840.480456.792723839&type=3 en espérant que çà marche cette fois.... Citer
Santon 17 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Super , ça fonctionne . Tres belles pieces . Merci Citer
quartzeus Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 nouvel essai : https://www.facebook...92723839&type=3 en espérant que çà marche cette fois.... Voilà! Photos plutôt médiocres dans l'ensemble, dommage. Je pensais avoir pourtant plus ou moins réussi mon coup, mais j'aurais du me fier à un avis pertinent qui m'avait souligné que le rendu était bien compliqué à obtenir. J'ai enfin vu pas mal de nouvelles têtes dont un certain nombre de géoforumeurs : promis, la prochaine fois, je reste un peu plus tard (car me barrer au milieu de l'apéro, c'est pas forcément une bonne idée!). Grand merci aux photographes!!!! Comme si on y était... Citer
Ceram71 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Franchement,elles sont pas si mal tes photos Jex,elles restituent quand même assez bien les pièces...Effectivement,des pièces de fous ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Quelques clichés pour compléter... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Gros succès pour cette bourse,les amateurs s'étant mobilisés pour venir voir ces pièces de musée. Il manquait quelqu'un tout-de même... à l'année prochaine, Charles ! Merci à Fred pour son travail remarquable autour de cette exposition ! Et merci à Christian pour son breuvage improbable au premier abord, mais qui a connu un grand succès ! Citer
Kayou Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Merci à tous les photographes pour ces variations azurées, délicatement persillées de vert. Mais y avait-il autre chose digne d'intérêt que du Chessy dans cette bourse...internationale ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Oui, d'autres choses, notamment certaines barytes sur galène, du bel alpin, et bien d'autres... mais la palme allait quand même pour la mobilisation aux vitrines de cuivre ! Citer
AJVD Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour, Mes photos sont pratiquement les mêmes que celles publiées, donc ... Excellente bourse avec des organisateurs très sympa, des d'exposants présentant des minéraux ou des fossiles de qualité. Un gros travail réalisé pour expliciter le passé de la mine de Chessy, avec carte, coupe géol du site, plan de la mine, photos ainsi que des vitrines contenant des échantillons extra, des pièces de ouf !... Et !... le plaisir d'avoir rencontré pas mal de Géoforumeurs.... 2 journées super Citer
ratonlaveur Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour, Mes photos sont pratiquement les mêmes que celles publiées, donc ... Excellente bourse avec des organisateurs très sympa, des d'exposants présentant des minéraux ou des fossiles de qualité. Un gros travail réalisé pour expliciter le passé de la mine de Chessy, avec carte, coupe géol du site, plan de la mine, photos ainsi que des vitrines contenant des échantillons extra, des pièces de ouf !... Et !... le plaisir d'avoir rencontré pas mal de Géoforumeurs.... 2 journées super Bonsoir, Ravi d'avoir fait ta connaissance à cette belle exposition de chessylites de la bourse de l'Arbresle 2012.... J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont posté diverses photos de la bourse. J'adresse une mention toute particulière à Pyroman qui, grâce à sa compétence, a pu nous permettre de voir des chessylites historiques provenant des réserves du futur musée des confluences de Lyon. Cela m'a particulièrement ému car certaines d'entre elles, je les ai vues pour la premère fois exposées au musée Guimet de Lyon à l'âge de 13 ans, ce qui a été le déclencheur de ma passion des minéraux... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.