Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 Les 13 et 14 octobre 2012, aura lieu la 37me bourse de l'Arbresle, une des plus anciennes de France. Salle des Fêtes, route de Paris. De 9 heures 30 à 19 heures (18 heures le Dimanche). Venez nombreux ! Citer
taj Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 tu as plus de détails sur les deux expos annoncées ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 Que veux-tu dire ? Citer
taj Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 dessous de chessy ... spécimens des reserves du musée des confluence ... P. ex pour le dernier ca sera une selection de ce qui avait été exposé au Musée gallo romain de Fourvière il y a quelque temps ou bien d'autres pièces ? Citer
pyroman Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour tout le monde, voici plus d'infos. - les dessous géologiques de Chessy : rien de coquin...c'est une explication par des écorchés géologiques inédits de la structure du gisement avec la relation de ce que l'on voit en surface et de ce qu'il y a en dessous avec le gisement caché découvert par le BRGM sans oublier les mines bleue, rouges, jaunes, noires....tous les puits etc. - L'exposition est une sélection inédite des meilleurs échantillons des réserves du musée de Lyon et qui ne seront pas exposés dans le futur musée de Confluence donc à ne pas manquer.! sans oublier une sélection des meilleurs échantillons des membres du club. Bref, on se lâche sur Chessy et après on n'y revient plus, ou alors dans un bon moment...à ne pas manquer. Rien à voir également avec l'expo réalisée à SMAM!!!! (qui était très belle mais pas les mêmes échantillons.....une gamme au dessus globalement pour l'Arbresle, je pense : donc à vous de venir voir) Pyroman azuritophile Nous vous attendons !! Citer
taj Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 Ok J'essaierais de passer si je ne suis pas trop cassé par les 9 clochers le matin . Citer
pyroman Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 bonjour, un peu de teasing minéralogique avec un des nombreux échantillons qui seront présentés! ici c'est la même proportion que pour la partie émergée des icebergs!.....donc le reste visible à l'ARbresle les 13 et 14 octobre Pyroman, mais ce sont les azurites qui vont mettre le feu Citer
gb69 Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) 17 septembre 2012 A suivre absolument !! Allez-y si vous ne connaissez pas ... Pour moi, je ne sais pas encore, mais normalement ça devrait le faire au retour de mon stage de géologie :-) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 Pis de toutes façons, ça a toujours été une bourse sympa... Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 Cette année, je ne pourrai être présent, car je bosse uniquement les week-end durant 6 semaines et la bourse tombe un des week-end de travaux. Merci la SNCF, mais je n'ai pas le choix. Rageant, surtout lorsqu'on habite à 5 kms de la bourse. Je vous souhaite une très bonne bourse. Citer
AJVD Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Cette année enfin !... je pourrai être présent, donc à très bientôt, Michel. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Cette année, je ne pourrai être présent, car je bosse uniquement les week-end durant 6 semaines et la bourse tombe un des week-end de travaux. Merci la SNCF, mais je n'ai pas le choix. Veinard ! Tu vas tomber sur des filons, je parie... Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Tu parle en guise de filon j'ai remblais, marne infra gypseuse et calcaire de Saint-ouen Le tout sous des voies SNCF avec les trains qui passe à côtés et bien enttendu de nuit. Je vous remerci pour les invites que je ne pourrai pas utilisé, mais j'en fais profité des gens qui ne connaisse pas la bourse et dont les enfants sont passionnés. A bientôt, je serai à la bourse de Lyon Citer
Ceram71 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Je ferai un tour samedi après midi. A plus... Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Faudra nous mettre un petit reportage photos, les chanceux qui vont y assister!! Citer
olif Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 On peut aussi y aller en mobylette à la bourse de l'arbresle ... La bourse de L'Arbresle... ou la sacoche du solex ? Citer
JexSavoie Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 J'irais samedi, mais pas en mobylette Citer
pyroman Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 ça approche! petit morceau d'une très belle pièce! pyroman Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 CE WEEK-END ! CE WEEK-END ! Citer
Augustin Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Des photos pour les amis svp les gars ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 CE WEEK-END ! CE WEEK-END ! Citer
LAELIA Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 bonjour, est ce que quelqu'un sera là cet après midi ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Oui, nous étions là ! Et ça valait le coup... les pièces de musée présentées sont à tomber... mais difficiles à photographier correctement. Je réessaye aujourd'hui. Citer
LAELIA Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 bonjour, voici le lien pour voir mes photos : https://www.facebook.com/media/set/edit/a.10151195632688840.480456.792723839/ elles ne sont pas très belles mais vous pouvez déjà avoir une idée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.