kiteri Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Bon encore une allez vous dire c est vrai j ai vraiement besoin de ce forum donc merci quel est le mineral en forme de fleur qui domine la piece ci dessous ? dureté env 5 densité impossible a determiner(piece a composantes multiples) pas de reaction au vinaigre origine vieille caisse dans vielle cave chez la voisine ca c est precis!!! merci michel Citer
katangai Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Salut Je m'aventure en premier: Marcassite, la fleur + charcopyrite + galène du Pérou ou de la Bulgarie en même temps, ce n'est pas difficile.... Citer
souba_seb Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Marcasite, macle sperkise? Citer
1frangin Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 pyrite plus que chalco ? non ? Citer
la roche 85 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 quartz ,pyrite, baryte avec pyrite en 2 em génération ? Citer
me262 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Si j'en crois ce qui est à côté du pouce sur la deuxième photo, arsénopyrite. me262 Citer
la roche 85 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Pérou sur sphalérite peut être . Citer
trenen23 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Effectivement ça fait bien mispickel, un peu trop strié pour des pyrites triglyphes sur blende avec quartz. Pour la fleur, ça pourrait aussi être un saupoudris de pyrite ou de marcasite sur des pétales de calcite , j'ai rarement vu de la marcasite comme ça sur filons métallifères (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas !) Serge Citer
trenen23 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Pas trop la paragenèse et l'aspect pour Panasqueira. Trop de blende mais bon. Serge Citer
Yan Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 on parle souvent du perou pour se genre d'association mais il ne faut pas oublier que ce genre d'association minérales se trouve dans de nombreuses localités .Je possède des specimens d'origine Bulgare ,chinoise et russe (dalnegorsk). les differencier visuellement est très difficile . toutes les localités de ces specimens sont verifier car acquis d'amis qui les collectés eux mêmes. si je retirais les etiquettes,je reconnaiterais mes pièces seulement car je les connais .un inconnu ne le pourrait pas. Citer
la roche 85 Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 c'est possible d'avoir des photos de plus près des différents minéraux ? Citer
kiteri Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 ok La roche 85 j espere que d ici qq jours je continuerais ma demande par des photos plus precises(x 35) j attends le "matos" cela me servira pour plein de pieces pour lesquelles j ai un tas de questions merci a tous ,de toute facon michel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.