agcambrai Posté(e) 20 mars 2007 Signaler Posté(e) 20 mars 2007 Bonsoir, Merci, j'ai encore pas mal de choses à montrer éventuellement mais aujourd'hui pas de piles pour l'appareil et pas vraiment de soleil! Non, je ne taille pas les pierres moi même, mais peut être d'ici ma retraite!! :coucou!: Je les achète en grande partie sur ebay, mis à part quelques unes achètées en bourse à un papi qui les taille lui même (qtz fumé de 45 cts par exemple), la plupart des pièces des autres vendeurs de gemmes sur bourse sont bien chers!! Sur ebay, avec du temps et de la patience, on fait des top affaires à des prix difficiles à croire par moment!! (en comparaison des prix classiques du marché) Pour ceux qui veulent des pseudos de vendeur sérieux, n'hésitez pas... Et j'ai aussi quelques pièces en doubles que je peux proposer à l'échange pour ceux que ca intéresse... A+ Gérald Citer
Invité redsun711 Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Posté(e) 21 mars 2007 idem pour moi, mon fournisseur principal aussi est ebay.fr et je confime le prix exorbitant en bourse. mise à part les deux fluorines verte de Voltenne que j'ai taillé. Citer
bernard63 Posté(e) 26 mars 2007 Signaler Posté(e) 26 mars 2007 bonsoir à tous ,C'est bien une photo du Tiffany Yellow a+++ Citer
montroc81 Posté(e) 28 mars 2007 Signaler Posté(e) 28 mars 2007 Quartz fumé des pegmatites de la Montagne Noire : 80 carats issue d'une pierre brute de 400 carats. La pierre brute est une trouvaille perso mais la taille n'est pas mon oeuvre. C'est mon unique pierre taillée en collection. Citer
Yvan Posté(e) 29 mars 2007 Signaler Posté(e) 29 mars 2007 Jolie pièce et en plus le brut était une trouvaille personnelle...... encore plus de valeur ! Citer
₣lorent Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2007 Jolie mais par curiosité quelles sont ses dimentions ? Citer
Invité redsun711 Posté(e) 29 mars 2007 Signaler Posté(e) 29 mars 2007 comptes entre 30 et 40 mm vu son poids de 80 cts Citer
montroc81 Posté(e) 29 mars 2007 Signaler Posté(e) 29 mars 2007 Bien vu redsun, effectivement la pierre fait dans les 30 mm. En fait, c'etait un cristal de quartz très abimé aux faces dépolies (bref ... un truc a jeter) .. mais qui semblait limpide ...donc je l'ai sacrifié pour un faire un essai : ....et le résulat a dépassé mes espérances !! Perso, je ne suis pas fan des pierres taillées mais là j'ai fait une exception : c'est une trouvaille perso et un caillou de "mon terroir" ... grosse valeur sentimentale !!! (ben oui ... le carat de SiO2 .... ca ne vaut pas un kopek lol). Depuis, il trone à coté de ses petits "freres bruts" dans ma vitrine ... c'est une petite touche d'originalité. Citer
₣lorent Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Aquisiontion récente : Deux topazes , sky bleu à gauche et london bleu à droite. Désolé pour la qualité mon appareil photo n'à pas un mode macro assez puissant. Citer
Orlean Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 sky et london tu les as baptisé ainsi ou c'est le nom donné à la couleur de certaines topazes? Citer
₣lorent Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2007 C'est bien le nom de leurs couleurs Citer
bernard63 Posté(e) 21 mai 2007 Signaler Posté(e) 21 mai 2007 bonjour a tous ,un collègue de travail m'a donner ce cristal taillé, je pense que c'est du verre sinon c'est trés beau dimension 3,5cmx1.5cm Citer
agcambrai Posté(e) 21 mai 2007 Signaler Posté(e) 21 mai 2007 Salut bernard63, Ahh! le problème des pierres taillées!! ca pourrait être du verre, la couleur fait penser au diopside, peut être grenat, tourmaline... Il n'y a pas énorménent de lumière sur ta photo mais elle ne semble pas avoir un "feu" énorme donc faut voir tout simplement en la testant au polariscope et réfractomètre qui donnera une réponse "précise". Le mieux étant de connaitre un ami qui possède ce matériel Enfin, s'il s'agit d'une pierre fine et non de verre, ca reste intéressant au vu des dimensions!! A+ GG Citer
₣lorent Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2007 un peridot peut être ?! mais la couleur est un peut foncée et les dimensions trés importantes... Citer
Invité redsun69 Posté(e) 21 mai 2007 Signaler Posté(e) 21 mai 2007 hello, je ne m'avancerais pas sur sa nature mais tu peux toujours la faire expertiser par un joallier. en générale,une expertise ne coute rien. Citer
Yvan Posté(e) 22 mai 2007 Signaler Posté(e) 22 mai 2007 Si c'est un Péridot de cette dimension, c'est un très très beau cadeau de ton collègue !! Citer
mandarine Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Je pense qu'il ne manque plus qu'à faire monter toutes ces jolies pierres et à les offrir ^^... Citer
ravel Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 voici mes gemmes :ye!: un diamant brut 30 carats,deux petite saphir et un rubis :coucou!: Citer
dotcom Posté(e) 20 juin 2007 Signaler Posté(e) 20 juin 2007 diamant d'afrique 100carats offert par ma grand mère, tres rare une petite fortune Il est magnifique!!Quel est son poids?? Est-il à vendre?? Citer
bernard63 Posté(e) 20 juin 2007 Signaler Posté(e) 20 juin 2007 en fait je rigole comme dit orléan c'est une blaguea++ sinon blague a part il est franchement top Citer
le sablais Posté(e) 20 juin 2007 Signaler Posté(e) 20 juin 2007 voici mes gemmes gemme : j'aime ! Fallait bien que quelqu'un le fasse !! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.