NES Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Jetais aujoudhui en montagne pour profiter du beau temps revenu. jai fait quelques petites découvertes, et comme je ny connais rien je les soumet a vos yeux connaisseurs ! A ce propos, je fais appel a toute personne du 74 qui voudrait bien faire une journee "recherche de mineraux" dans le coin avec moi ! Donc voici 3 pieces, cest pas bien grand mais joli pour un néophyte comme moi. Et pour la route, une grosse bete que jai derangé pendant sa sieste Citer
titi250248 Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Joli quartz photo 3 et belle bête photo 4 Alain Citer
quartzeus Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 oui petites pièces sympathiques.... et belle bête!!! Citer
le sablais Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Le premier échantillon doit être plaqué de petits dépôts de malachite ou d'azurite ! Tu as la provenance ? Citer
benevolus Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 ça ressemblerait bien à du Pormenaz ! Citer
le sablais Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Oui ! Zone de mines de cuivre etc... Citer
NES Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 oui bien vu pour Pormenaz ! Celle de La Chorde, 30 minutes d'arret gratouillage en passant par là... Quest ce qui donne cette couleur jaune au quartz ? Citer
quartzeus Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour Nes, dépots d'oxydes de fer en surface des quartz, très fréquents, c'est parfois pas mal de les laisser, car une fois nettoyés la pièce peut être moins belle.... Citer
lomdumtblanc Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 ça ressemblerait bien à du Pormenaz ! Trop fort benevolus, tu m'enlèves à chaque fois les mots de la bouche! Citer
svante.paabelle Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 juste histoire de me faire tuer :-))))) Citer
Pablo87 Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 Hola Thérèse vi tu vas te faire assassiner Bisous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.